Pourquoi la plupart des réfugiés nord-coréens se convertissent-ils au protestantisme ?

Pourquoi la plupart des réfugiés nord-coréens se convertissent-ils au protestantisme ?

Selon les chiffres du gouvernement sud-coréen, ce sont près de 30 000 réfugiés nord-coréens qui ont réussi à quitter leur pays, via la Chine, pour gagner la Corée du Sud, depuis la famine des années 1995-1996.

Un contenu proposé par Actu-Chretienne.Net

Publié le 5 novembre 2015

Lire directement l’article sur Actu-Chretienne.Net

Parmi eux, une bonne partie a bénéficié, à un moment ou à un autre, de l’aide de réseaux de passeurs chrétiens, catholiques parfois, protestants le plus souvent. Une fois en Corée du Sud, ces réfugiés choisissent bien souvent de se convertir au christianisme et rejoignent une communauté protestante.

Le chercheur sud-coréen Jung Jin-heon s’interroge dans le texte ci-dessous sur les raisons de ce choix pour le protestantisme. Jung Jin-heon est anthropologue ; le titre de sa thèse était « Free to Be: North Korean Migrants and South Korean Evangelical Church ». […]

Lire la suite sur Actu-Chretienne.Net

Dans la même rubrique...

« Notre tâche est de donner de l’espoir quand il n’y en a plus »

Les Églises inventent de nouvelles solidarités à Beyrouth où la double explosion qui a ravagé une partie de la ville début août a fait plus de 300 000 sans-abri.

Un contenu proposé par Réformés

Denis Mukwege, citoyen d’Honneur de la ville de Paris

Cette distinction a été attribuée par le Conseil de Paris au gynécologue et pasteur congolais le 8 octobre, en reconnaissance de son dévouement à la cause des femmes mutilées.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Amitiés arméniennes

J’ai une sympathie naturelle pour les Arméniens à cause de ceux que je connais. Comme je ne connais pas d’Azerbaïdjanais, mon cœur penche pour l’Arménie. Cela dit, on ne fait pas de politique avec son cœur, mais avec la raison.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Haut Karabakh : le communiqué du Conseil d’Églises chrétiennes en France

Le Conseil d’Églises chrétiennes en France (CÉCEF), en lien avec les Églises chrétiennes arméniennes en France, exprime sa plus grande préoccupation concernant la présente situation dans le Caucase.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Actu-Chretienne.Net

Lancé au début de l’année 2010, Actu-Chretienne.Net est le premier webzine évangélique francophone. Les contenus proposés sont pour l’essentiel des revues de presse.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast