« Poussée par l’amour » vers les orphelins du Mozambique

« Poussée par l’amour » vers les orphelins du Mozambique

Vendredi 20 février avait lieu dans l’église "Le chemin, la vérité et la vie", située rue de Lille à Paris, l’avant-première du documentaire « Compelled by love » de Shara Pradan.

Un contenu proposé par Oh les cœurs !

Publié le 4 mars 2015

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Oh les cœurs !

Il s’agit de l’ adaptation visuelle d’un précédent livre de témoignage « Poussée par l’amour » écrit par Heidi Baker avec son assistante Shara et publié en France par les éditions Première partie.

Heidi et Rolland Baker sont deux missionnaires américains implantés au Mozambique depuis 1995, au lendemain de la guerre d’indépendance libérant le pays de la domination portugaise. Ce film retrace leur vie personnelle en expliquant que Dieu ne les a pas conduit par hasard dans ce pays. Il les a personnellement guidé à travers leurs prières et préparés à leur ministère.

Rolland Baker est né en Chine, ses parents et ses grands parents étant eux-même missionnaires. Heidi vient de Californie et rencontra Dieu en aidant dans une réserve indienne. Il était précieux de retracer leur parcours pour mieux comprendre leur engagement.

Après leur mariage, ils ont été envoyés comme missionnaires en Asie vivant dans les bidonvilles les plus pauvres, la crasse la plus totale pendant quinze ans selon l’expression de leur ami Mel Tori, auteur du livre Comme un souffle violent. Puis Dieu les envoya au Mozambique, dans la capitale Maputo, puis dans une ville côtière plus au nord, à Pemba.

Je connais le ministère d’Heidi et Rolland Baker à travers les conférences Embrase nos cœurs puis qu’un tiers de l’année, ils parcourent le monde pour témoigner de l’ œuvre de Dieu et des miracles fréquents qui se produisent lors de l’évangélisation des villages alentours. […]

Lire la suite sur Oh les cœurs !

Dans la même rubrique...

En Suisse, plus d’un tiers des musulmans se sentent discriminés

Pour la première fois, la discrimination religieuse a été abordée dans une étude de l’Office fédéral de la statistique. Un musulman sur trois avoue en souffrir.

Un contenu proposé par Réforme

Kamala Harris comparée à Jézabel, symbole du mal

Certains évangéliques américains sont très critiques à l'égard de la vice-présidente Kamala Harris.

Un contenu proposé par Réformés

L’assaut du Capitole, ultime legs de Donald Trump ?

Alors que Joe Biden s’apprête à succéder à Donald Trump, deux historiens évoquent le trumpisme et le tournant qu’a constitué l’assaut du Capitole, le 6 janvier dernier.

Un contenu proposé par Réforme

Raphael Warnock, un pasteur baptiste au Sénat américain

En Géorgie, le candidat démocrate a remporté une élection capitale pour la présidence de Joe Biden.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Oh les cœurs !

Oh les cœurs est un blog d’actualité qui puise dans les livres, les films, les articles de société pour encourager la foi personnelle au quotidien. Écrit par Margot Dimitrov, libraire blogueuse, jeune trentenaire, ce blog s’adresse à tous les âges car la foi chrétienne se partage et s’enrichit des expériences des autres.

Depuis septembre 2017, les chroniques de livres de Margot Dimitrov sont à retrouver sur son nouveau blog : Le bal littéraire des sardines.

Derniers contenus du partenaire