Prier pour la Syrie

Prier pour la Syrie

Alors que l'incertitude demeure quant à d'éventuelles frappes aériennes contre le régime de Bachar el-Assad, l'ONG chrétienne Medair appelle à prier le samedi 7 septembre pour les Syriens et la paix dans ce pays.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 6 septembre 2013

Auteur : Nathalie Leenhardt

Le pape François a appelé à une journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, ce samedi 7 septembre.

Parce qu’il est « important que tous les chrétiens s’unissent dans un grand élan partagé pour prier en faveur de ce peuple qui souffre tant », l’ONG Medair invite à prendre du temps, ce jour-là, seul ou en groupe, pour intercéder :

  • Pour la paix en Syrie ;
  • Pour les 2 millions de personnes réfugiées dans les pays voisins, vivant dans des conditions de grand dénuement, avec peu de perspectives d’avenir ;
  • Pour les 4 autres millions de personnes déplacées au sein de la Syrie ; […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Comment l’Inde est-elle tombée en plein cauchemar ?

Le second pays le plus peuplé du monde a enregistré près de 350 000 nouveaux cas en une seule journée. Le système hospitalier est déjà saturé.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Où s’arrêtera l’humain ?

Réaction face à l’exploit technologique de l’arrivée de la sonde Persévérance sur le sol de la planète Mars et aux questions que cela pose quant aux limites…

Un contenu proposé par Réveil

Le retour de l’État dans l’économie

L’initiative de l’administration américaine qui tente d’harmoniser un impôt minimum sur les sociétés témoigne d’un retour de l’État dans l’économie. L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Le Soudan s’engage sur la voie de la sécularisation

Après trente années de dictature islamiste, le chef du Conseil souverain et un chef rebelle ont signé une « déclaration de principes » prévoyant la séparation de l’Église et de l’État.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire