Protéger les enfants migrants et réfugiés

Les Adventistes joignent leur voix à l'appel invitant à plus d’action pour la protection des enfants migrants et réfugiés.

Un contenu proposé par Union des Fédérations adventistes

Publié le 6 novembre 2018

Auteur : Bettina Krause

Lire directement l’article sur Union des Fédérations adventistes

Des récits déchirants sur la violence faite aux enfants réfugiés et migrants ont donné le ton dans une rencontre unique qui a eu lieu ce mois-ci à Rome, en Italie, et qui a rassemblé des représentants de plus de 80 groupes religieux internationaux et d’organisations non gouvernementales.

Le sommet de trois jours, intitulé « Action de Foi pour les Enfants Déplacés, » a débuté le 16 octobre 2018 et a attiré quelque 200 participants. Son objectif était de nouer de nouveaux partenariats pour aider à protéger 28 millions de jeunes et d’enfants vulnérables dans le monde, actuellement déplacés de leurs foyers à cause des conflits, de la pauvreté, des catastrophes naturelles ou des migrations.

« Cela a été une expérience vraiment touchante de prendre part à cette rencontre, » a dit Ganoune Diop, directeur des Affaires Publiques et de la Liberté Religieuse pour l’Eglise Adventiste du Septième Jour et l’un des organisateurs du programme. « De nombreuses organisations et traditions religieuses différentes se sont rassemblées pour une simple raison : parce que nous sommes touchés au plus profond de notre être par la souffrance et le traitement inhumain infligés aux enfants, et en particulier aux enfants déplacés. »

L’augmentation au niveau mondial du nombre de réfugiés et de migrants au cours des dernières années s’est traduite par une augmentation équivalente de l’exploitation d’enfants, qui se retrouvent souvent la proie du trafic, du travail forcé, de la […]

Lire la suite sur Union des Fédérations adventistes

Sur le même thème

Migrants ou réfugiés : osons la rencontre !

Migrants ou réfugiés : osons la rencontre !

Ils ne viennent pas pour profiter de nos biens mais simplement pour vivre libres et en paix.

Un contenu proposé par Croire et Vivre

Trump : les chrétiens divisés sur le sort des enfants migrants

Aux États-Unis, depuis avril, 2 000 enfants ont été isolés de leurs parents sans-papiers, arrêtés par l’administration. Une politique justifiée par le ministre de la Justice.

Un contenu proposé par

Journée mondiale des réfugiés

Selon l'ONU, 65,6 millions de personnes à travers le monde ont été chassées de leur foyer à la fin 2016... Parmi elles 22,5 millions sont des réfugiés et près de la moitié sont âgés de moins de 18 ans.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Union des Fédérations adventistes

En France, les églises adventistes sont membres de la Fédération protestante de France (FPF) grâce à l’UFA (Union des Fédérations adventistes de France). En Belgique, l’Église adventiste est membre de l’EPUB (Eglise protestante unie de Belgique).

Derniers contenus du partenaire