Que retenir du voyage du pape en Terre Sainte ?

Que retenir du voyage du pape en Terre Sainte ?

Des moments forts de communion pour les fidèles… et une réalité politique incontournable.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 28 mai 2014

Auteur : Catherine Dupeyron

Helaneh est heureuse. Cette jeune femme de vingt-six ans, diplômée de chimie, est venue spécialement de Jaffa (Israël), pour assister à la messe du pape François à Bethléem. « Je suis grecque orthodoxe, mais je viens toujours pour voir et écouter le pape. C’était fantastique. Le pape François a un sourire extraordinaire et il a une parole libre. »

Robert Giacaman, catholique de Bethléem, qui a peint le mur qui était derrière l’autel de la cérémonie, se sent plus fort après cette visite papale. « On a besoin d’un soutien spirituel pour sentir que l’on n’est pas seuls car nous sommes en minorité à Bethléem. Nous avons l’impression de vivre dans un désert. Dans le désert, on a besoin d’eau et le pape représente cette source. » Lisa, dix-huit ans, grecque orthodoxe de Bethléem, est venue avec ses amis. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

États-Unis et Moyen-Orient : le pire est à venir

États-Unis et Moyen-Orient : le pire est à venir

Donald Trump prend systématique le contre-pied de Barack Obama dans sa politique au Moyen-Orient. Non sans risques…

Un contenu proposé par
L’action des chrétiens au Venezuela

L’action des chrétiens au Venezuela

Alors que le pays traverse des difficultés majeures, l'Alliance Biblique Française essaie de faire la différence là-bas, avec l’aide des Églises. Explications de son secrétaire général, Jonathan Boulet.

Un contenu proposé par Phare FM
Du vivre ensemble au faire ensemble

Du vivre ensemble au faire ensemble

Après la visite du pape François aux Émirats arabes unis, pourquoi est-il plus important de "faire ensemble" que de "vivre ensemble" ?

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants