Que retenir du voyage du pape en Terre Sainte ?

Que retenir du voyage du pape en Terre Sainte ?

Des moments forts de communion pour les fidèles… et une réalité politique incontournable.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 28 mai 2014

Auteur : Catherine Dupeyron

Helaneh est heureuse. Cette jeune femme de vingt-six ans, diplômée de chimie, est venue spécialement de Jaffa (Israël), pour assister à la messe du pape François à Bethléem. « Je suis grecque orthodoxe, mais je viens toujours pour voir et écouter le pape. C’était fantastique. Le pape François a un sourire extraordinaire et il a une parole libre. »

Robert Giacaman, catholique de Bethléem, qui a peint le mur qui était derrière l’autel de la cérémonie, se sent plus fort après cette visite papale. « On a besoin d’un soutien spirituel pour sentir que l’on n’est pas seuls car nous sommes en minorité à Bethléem. Nous avons l’impression de vivre dans un désert. Dans le désert, on a besoin d’eau et le pape représente cette source. » Lisa, dix-huit ans, grecque orthodoxe de Bethléem, est venue avec ses amis. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Une cérémonie d’investiture aux accents religieux

Regard sur l’investiture de Joe Biden, le 20 janvier, une cérémonie quasi liturgique pour Philippe Malidor, conseiller presbytéral.

Un contenu proposé par Réforme

La logique diabolique du mensonge

La singularité du trumpisme est qu’il a érigé le mensonge en élément de communication. L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Haut Karabakh : le communiqué du Conseil d’Églises chrétiennes en France

Le Conseil d’Églises chrétiennes en France (CÉCEF), en lien avec les Églises chrétiennes arméniennes en France, exprime sa plus grande préoccupation concernant la présente situation dans le Caucase.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Raphael Warnock, le pasteur qui pourrait changer le sort des États-Unis

Candidat aux sénatoriales en Géorgie le 5 janvier, cette figure de la gauche religieuse d’Atlanta rêve de transformer la “Bible Belt” conservatrice en nouveau bastion progressiste.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire