Que retenir du voyage du pape en Terre Sainte ?

Que retenir du voyage du pape en Terre Sainte ?

Des moments forts de communion pour les fidèles… et une réalité politique incontournable.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 28 mai 2014

Auteur : Catherine Dupeyron

Helaneh est heureuse. Cette jeune femme de vingt-six ans, diplômée de chimie, est venue spécialement de Jaffa (Israël), pour assister à la messe du pape François à Bethléem. « Je suis grecque orthodoxe, mais je viens toujours pour voir et écouter le pape. C’était fantastique. Le pape François a un sourire extraordinaire et il a une parole libre. »

Robert Giacaman, catholique de Bethléem, qui a peint le mur qui était derrière l’autel de la cérémonie, se sent plus fort après cette visite papale. « On a besoin d’un soutien spirituel pour sentir que l’on n’est pas seuls car nous sommes en minorité à Bethléem. Nous avons l’impression de vivre dans un désert. Dans le désert, on a besoin d’eau et le pape représente cette source. » Lisa, dix-huit ans, grecque orthodoxe de Bethléem, est venue avec ses amis. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Joe Biden ne sanctionne pas Mohammed ben Salmane

D’ans l’affaire Khashoggi, le président américain a choisi d’éviter une crise ouverte avec Ryad. Une décision qui lui a valu une pluie de critiques outre-Atlantique.

Un contenu proposé par Réforme

Erdoğan et Atatürk : même combat

Pour l’écrivain Jean-François Colosimo, Erdogan veut accomplir, par d’autres chemins, la politique voulue par le fondateur de la République turque.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Le protestantisme en nette progression au Mexique

Le recensement national au Mexique indique un net recul du catholicisme au profit du protestantisme, mais aussi des ”sans religion”.

Un contenu proposé par Réforme

« L’Église en Irak est vivante ! »

Le pape François a clôturé son voyage apostolique historique en Irak par une messe dans le stade Franso Hariri de la capitale du Kurdistan irakien, Erbil. L’occasion pour lui de célébrer la foi des chrétiens irakiens.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants