Que retenir du voyage du pape en Terre Sainte ?

Que retenir du voyage du pape en Terre Sainte ?

Des moments forts de communion pour les fidèles… et une réalité politique incontournable.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 28 mai 2014

Auteur : Catherine Dupeyron

Helaneh est heureuse. Cette jeune femme de vingt-six ans, diplômée de chimie, est venue spécialement de Jaffa (Israël), pour assister à la messe du pape François à Bethléem. « Je suis grecque orthodoxe, mais je viens toujours pour voir et écouter le pape. C’était fantastique. Le pape François a un sourire extraordinaire et il a une parole libre. »

Robert Giacaman, catholique de Bethléem, qui a peint le mur qui était derrière l’autel de la cérémonie, se sent plus fort après cette visite papale. « On a besoin d’un soutien spirituel pour sentir que l’on n’est pas seuls car nous sommes en minorité à Bethléem. Nous avons l’impression de vivre dans un désert. Dans le désert, on a besoin d’eau et le pape représente cette source. » Lisa, dix-huit ans, grecque orthodoxe de Bethléem, est venue avec ses amis. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Justin Bieber et Hailey Baldwin baptisés

Le chanteur d'origine canadienne et son épouse se sont faits baptiser ensemble, par immersion dans un lac.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Face au Covid-19 : ici et là-bas, même combat !

Pour les partenaires du SEL en Afrique, la pandémie a bouleversé comme en Europe les activités et il leur a fallu rapidement s’organiser.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Trump semble délaisser les chrétiens persécutés

Un rapport dévoile la chute drastique du nombre de chrétiens persécutés ayant pu bénéficier du programme américain de réinstallation des réfugiés.

Un contenu proposé par Réformés

Crise au Liban : le pasteur de Beyrouth témoigne

Le pasteur Gérard Riess, qui a passé huit mois à la tête de l’Eglise protestante française de Beyrouth, décrit une situation dramatique.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram