Qui est le nouveau président du Mexique ?

Le tout nouveau président mexicain, Andrés Manuel López Obrador, dit AMLO, parviendra-t-il à tenir ses nombreuses promesses ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 31 décembre 2018

Auteur : Jean-Noël de Bouillane de Lacoste

AMLO, c’est le nom (ou le sigle ?) du nouveau président du Mexique, Andrés Manuel López Obrador, 65 ans, élu triomphalement à la tête de son pays, qui a pris ses fonctions le 1er décembre. Politicien expérimenté, longtemps maire de Mexico, AMLO a présenté à ses quelque cent trente millions de concitoyens un programme de nature à susciter leurs espoirs. Qu’on en juge. Son objectif d’ensemble : « La transformation profonde et radicale de notre pays. » Elle passera par l’éradication de la pauvreté, la lutte contre […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Chrétiens mennonites du Mexique : le choix de l’exil

Frédéric de Coninck, sociologue mennonite, revient sur le sort des mennonites du Mexique. Pourquoi choisissent-ils l'exil ?

Un contenu proposé par Réforme

Donald Trump, le Mexique et l’Alena

Branle-bas de combat entre les trois pays adhérents de l’Accord de libre-échange nord-américain : les États-Unis, le Mexique et le Canada.

Un contenu proposé par Réforme
Nouvelle donne présidentielle au Mexique

Nouvelle donne présidentielle au Mexique

Andrés Manuel López Obrador, homme de gauche élu à la présidence du Mexique, veut s’attaquer à la corruption et à la violence qui gangrènent son pays.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire