Réfugiés : les Églises s’engagent pour une Suisse plus humaine

Réfugiés : les Églises s’engagent pour une Suisse plus humaine

L’Entraide protestante suisse lance une campagne en faveur des réfugiés et coiffe la cathédrale de Zurich. Phénomène : les Églises montrent de plus en plus leur engagement sur un terrain politique parfois glissant.

Un contenu proposé par La Vie Protestante

Publié le 15 juin 2016

Auteur : Laurent Grabet

Lire directement l’article sur La Vie Protestante

« Annoncer la couleur pour une Suisse plus humaine », tel est le nom de la campagne lancée en début de mois par l’Entraide protestante suisse (EPER). Laquelle ambitionne simplement, via un bracelet bleu, de rendre visible l’action d’associations ou de simples citoyens suisses soutenant des personnes victimes de guerres ou de violences et qui cherchent refuge dans notre pays.

« Quelque 45 organisations, de la petite association à l’ONG, participent à notre campagne, et plus de 1000 bracelets ont déjà été commandés sur notre site internet, se félicite Olivier Graz, responsable communication de l’EPER. Derrière le chiffre de 60 millions de réfugiés et déplacés dans le monde, il y a des hommes et des femmes à qui nous voulons envoyer un message de soutien et de solidarité non politisé. » Pour lancer la campagne, un bracelet géant avait été déployé autour de l’une des tours du Grossmünster à Zurich. L’EPER espère pouvoir « récidiver » à la cathédrale de Lausanne. Peut-être le 20 juin à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés. […]

Lire la suite sur La Vie Protestante

Dans la même rubrique...

L’Europe et les autres

Dans le jeu à trois mené par les Etats-Unis, la Chine et la Russie, l’Europe saura-t-elle s’imposer comme le quatrième partenaire ?

Un contenu proposé par L’esprit européen

Coup d’état en Birmanie : quatre questions pour comprendre

Les manifestations s’enchaînent dans plusieurs villes pour protester contre le coup d’état qui a renversé Aung San Suu Kyi le 1er février.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Aux États-Unis, la foi renforcée par la pandémie

Une étude du Pew Research Center s’est intéressée aux conséquences de la pandémie sur la foi des habitants de quatorze pays occidentaux. Près de trois américains sur dix affirment être devenus plus croyants l’an dernier.

Un contenu proposé par Réforme

Les mystères de l’adhésion aux fables de Donald Trump

"Le discours de Donald Trump - mélange de paranoïa et de perversion - est profondément régressif. C’est pourtant cela qui séduit autant de monde et me rend perplexe". Point de vue du sociologue Frédéric de Coninck.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

La Vie Protestante

La Vie Protestante était un journal de spiritualité édité par l’Église protestante de Genève. Fort de 70 ans d’expérience, le mensuel abordait les thèmes qui font débat et qui interrogent l’homme. Dans un monde en mutation profonde, La Vie Protestante traitait la question du sens et portait un regard éthique et humaniste sur les enjeux de notre société et sur les grandes valeurs spirituelles.

Suite à l’interruption de parution du journal en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire