Réfugiés : une approche positive en Allemagne

Réfugiés : une approche positive en Allemagne

À l’heure où la Fédération de l’Entraide protestante se penche sur ces questions, regards sur une approche positive et constructive en Allemagne.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 1 avril 2016

Auteur : Déborah Berlioz

La pluie balaye le terrain de foot ce matin à Golm, une petite ville près de Berlin. L’équipe locale se prépare à disputer un match, tandis que quelques supporteurs sirotent une bière à la buvette. Un dimanche classique à la campagne en somme. Sauf que l’équipe d’en face dénote un peu dans le paysage.

Il s’agit du Welcome United, une équipe constituée uniquement de réfugiés. Elle a été fondée en 2014 par le club Babelsberg 03, à Potsdam, près de la capitale. « Il y avait beaucoup de demandeurs d’asile dans notre ville qui voulaient jouer au foot, raconte Thoralf Höntze, employé du club. Nous voulions leur donner […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Joe Biden appelle à la paix et à l’unité

Le candidat démocrate, élu 46ème président des États-Unis, invite à l'apaisement au lendemain des élections, face à une Amérique profondément divisée.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

La force et le droit

L’Union européenne veut s’affirmer comme le champion de la démocratie dans le monde.

Un contenu proposé par L’esprit européen

Donald Trump confronté à des questions spirituelles

Interrogé sur son parcours de foi personnel, Donald Trump déclare qu'il ne s'identifie plus comme un presbytérien, mais comme un chrétien non confessionnel.

Un contenu proposé par Réformés

100 ans de service au nom du Christ

L’année 2020 marque pour le Mennonite Central Committee ou MCC, ministère mondial des Églises anabaptistes, cent ans de secours, de développement et de service pour la paix au nom du Christ.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram