Rescapé du génocide cambodgien

Rescapé du génocide cambodgien

« Rescapé malgré moi », le poignant récit de Koeun Path.

Un contenu proposé par Oh les cœurs !

Publié le 27 avril 2015

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Oh les cœurs !

Je parcourais l’édition du week-end de Pâques de l’hebdomadaire La Croix quand je suis tombée sur cette grande publicité annonçant la sortie du livre de témoignage de Koeun Path : Rescapé malgré moi, édité par BLF éditions.

La couverture montre un beau portrait photographié de Koeun Path, 68 ans, khmer d’origine bouddhiste. Il a fui la persécution des Khmers rouges pendant quarante jours dans la jungle au risque de sa vie (les deux camarades qui l’accompagnaient ont été tués).

Les Khmers rouges ont renversé la monarchie traditionnelle régnante et ont instauré un régime autoritaire, responsable d’un génocide massif où l’on convoquait la population pour passer les vies au crible et neutraliser les opposants.

Selon les chiffres officiels, les Khmers rouges auraient massacré deux millions de personnes mais il est difficile de chiffrer leurs exactions une fois durablement installés au pouvoir entre 1975 et 1979.

La sortie de ce livre coïncide avec un triste anniversaire : il y a quarante ans les Khmers rouges s’emparaient par la force de la capitale du pays Phnom Penh en avril 1975. […]

Lire la suite sur Oh les cœurs !

Dans la même rubrique...

L’importance des lettres pour les filleuls du SEL

L’importance des lettres pour les filleuls du SEL

Confiance, soutien, ou motivation... Les lettres que reçoivent les enfants parrainés par le SEL comptent beaucoup pour eux. Interviews.

Un contenu proposé par Blog du Sel
Soudan : la crise politique prend de l’ampleur

Soudan : la crise politique prend de l’ampleur

Le Soudan traverse une situation de crise politique sans précédent depuis la destitution du président Omar el-Béchir le 11 avril dernier.

Un contenu proposé par

Dialoguer et se comprendre au-delà des différences culturelles

S’il est un aspect complexe à prendre en compte pour des volontaires internationaux lors de leur mission, c’est celui des relations interculturelles.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Oh les cœurs !

Oh les cœurs est un blog d’actualité qui puise dans les livres, les films, les articles de société pour encourager la foi personnelle au quotidien. Écrit par Margot Dimitrov, libraire blogueuse, jeune trentenaire, ce blog s’adresse à tous les âges car la foi chrétienne se partage et s’enrichit des expériences des autres.

Depuis septembre 2017, les chroniques de livres de Margot Dimitrov sont à retrouver sur son nouveau blog : Le bal littéraire des sardines.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants