Rescapé du génocide cambodgien

Rescapé du génocide cambodgien

« Rescapé malgré moi », le poignant récit de Koeun Path.

Un contenu proposé par Oh les cœurs !

Publié le 27 avril 2015

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Oh les cœurs !

Je parcourais l’édition du week-end de Pâques de l’hebdomadaire La Croix quand je suis tombée sur cette grande publicité annonçant la sortie du livre de témoignage de Koeun Path : Rescapé malgré moi, édité par BLF éditions.

La couverture montre un beau portrait photographié de Koeun Path, 68 ans, khmer d’origine bouddhiste. Il a fui la persécution des Khmers rouges pendant quarante jours dans la jungle au risque de sa vie (les deux camarades qui l’accompagnaient ont été tués).

Les Khmers rouges ont renversé la monarchie traditionnelle régnante et ont instauré un régime autoritaire, responsable d’un génocide massif où l’on convoquait la population pour passer les vies au crible et neutraliser les opposants.

Selon les chiffres officiels, les Khmers rouges auraient massacré deux millions de personnes mais il est difficile de chiffrer leurs exactions une fois durablement installés au pouvoir entre 1975 et 1979.

La sortie de ce livre coïncide avec un triste anniversaire : il y a quarante ans les Khmers rouges s’emparaient par la force de la capitale du pays Phnom Penh en avril 1975. […]

Lire la suite sur Oh les cœurs !

Dans la même rubrique...

Coronavirus : l’ONU met en garde contre de multiples famines

Selon le Programme alimentaire mondial, la pandémie de coronavirus risque d’aggraver les différentes crises alimentaires dans le monde.

Un contenu proposé par

Le discours historique d’Elizabeth II

La reine d'Angleterre s'est adressée à son peuple le 5 avril, depuis le château de Windsor, pour la quatrième fois en 68 ans de règne.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

« Le vécu commun de la pandémie va impacter la solidarité »

Envoyée au Rwanda début mars, Sylviane Pittet y a vécu le début de la pandémie du coronavirus.

Un contenu proposé par Réformés

Les églises italiennes réouvriront le 18 mai, le Vatican respire

A l’approche des fêtes de l’Ascension et de la Pentecôte, le Vatican a passé un accord avec l’état pour la réouverture des églises, sous fond de polémique entre François et Benoît XVI.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Oh les cœurs !

Oh les cœurs est un blog d’actualité qui puise dans les livres, les films, les articles de société pour encourager la foi personnelle au quotidien. Écrit par Margot Dimitrov, libraire blogueuse, jeune trentenaire, ce blog s’adresse à tous les âges car la foi chrétienne se partage et s’enrichit des expériences des autres.

Depuis septembre 2017, les chroniques de livres de Margot Dimitrov sont à retrouver sur son nouveau blog : Le bal littéraire des sardines.

Derniers contenus du partenaire