Rescapé du génocide cambodgien

Rescapé du génocide cambodgien

« Rescapé malgré moi », le poignant récit de Koeun Path.

Un contenu proposé par Oh les cœurs !

Publié le 27 avril 2015

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Oh les cœurs !

Je parcourais l’édition du week-end de Pâques de l’hebdomadaire La Croix quand je suis tombée sur cette grande publicité annonçant la sortie du livre de témoignage de Koeun Path : Rescapé malgré moi, édité par BLF éditions.

La couverture montre un beau portrait photographié de Koeun Path, 68 ans, khmer d’origine bouddhiste. Il a fui la persécution des Khmers rouges pendant quarante jours dans la jungle au risque de sa vie (les deux camarades qui l’accompagnaient ont été tués).

Les Khmers rouges ont renversé la monarchie traditionnelle régnante et ont instauré un régime autoritaire, responsable d’un génocide massif où l’on convoquait la population pour passer les vies au crible et neutraliser les opposants.

Selon les chiffres officiels, les Khmers rouges auraient massacré deux millions de personnes mais il est difficile de chiffrer leurs exactions une fois durablement installés au pouvoir entre 1975 et 1979.

La sortie de ce livre coïncide avec un triste anniversaire : il y a quarante ans les Khmers rouges s’emparaient par la force de la capitale du pays Phnom Penh en avril 1975. […]

Lire la suite sur Oh les cœurs !

Dans la même rubrique...

Il participe à reverdir le désert

En 1989, Henri Girard, technicien agricole du nord de la France, se rend au Burkina Faso pour réaliser son rêve.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Les Églises « sans étiquette » en pleine croissance

Si les baptistes conservent un poids majoritaire aux États-Unis, les Eglises non-dénominationnelles poursuivent leur croissance, que rien ne semble arrêter. Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

100 ans de service au nom du Christ

L’année 2020 marque pour le Mennonite Central Committee ou MCC, ministère mondial des Églises anabaptistes, cent ans de secours, de développement et de service pour la paix au nom du Christ.

Un contenu proposé par

Pomme de discorde entre nationalisme chrétien et port du masque

Des études américaines révèlent le lien entre nationalisme chrétien et refus des mesures sanitaires. Des questions de racisme sont également soulevées.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Oh les cœurs !

Oh les cœurs est un blog d’actualité qui puise dans les livres, les films, les articles de société pour encourager la foi personnelle au quotidien. Écrit par Margot Dimitrov, libraire blogueuse, jeune trentenaire, ce blog s’adresse à tous les âges car la foi chrétienne se partage et s’enrichit des expériences des autres.

Depuis septembre 2017, les chroniques de livres de Margot Dimitrov sont à retrouver sur son nouveau blog : Le bal littéraire des sardines.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast