Résultats de l’Index mondial de persécution des chrétiens 2018

Résultats de l’Index mondial de persécution des chrétiens 2018

Dans le sombre état des lieux de la persécution des chrétiens dans le monde, on relève toutefois quelques améliorations notables. Focus sur quatre d'entre elles.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Publié le 16 janvier 2018

Lire directement l’article sur Portes Ouvertes

1/ En Tanzanie, ça va beaucoup mieux
C’est le pays où la situation des chrétiens s’améliore le plus en 2018. La politique de lutte mise en place par le nouveau président John Magufuli explique cette amélioration. Plusieurs dirigeants du groupe extrémiste islamique « Uamsho » (littéralement L’Éveil) appelant à l’autonomie et à l’application de la loi islamique pour l’île de Zanzibar ont été arrêtés. La violence exercée à l’encontre des chrétiens a par conséquent beaucoup diminué. Le pays est en baisse de 6 points de persécution et se situe au 33e rang de l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2018.

2/ En Syrie, au Kenya et au Bangladesh, la situation s’améliore aussi
En Syrie, l’amélioration s’explique en partie par […]

Lire la suite sur Portes Ouvertes

Dans la même rubrique...

Élections américaines : réaction d’un pasteur français

Élections américaines : réaction d’un pasteur français

Trois questions à Cyrille Payot, pasteur réformé à Washington. Il nous livre ses réflexions, ses espoirs et ses inquiétudes au lendemain des élections de mi-mandat aux États-Unis.

Un contenu proposé par
Attentat de Pittsburgh : indignation de la FPF

Attentat de Pittsburgh : indignation de la FPF

Le protestantisme français se joint par la pensée et par la prière aux familles et aux proches des victimes de cette terrible agression.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

L’œcuménisme intraconfessionnel protestant, anglican, orthodoxe

Qu'est-ce que l’œcuménisme ? D'après le dictionnaire : mouvement qui préconise l'union de toutes les Églises chrétiennes en une seule. Le musée virtuel va tenter de tout vous expliquer, des débuts jusqu'à aujourd'hui...

Un contenu proposé par Musée protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Portes Ouvertes

L’association Portes Ouvertes produit l’émission Plein Cadre, une chronique télévisée hebdomadaire de 2mn sur les chrétiens persécutés. Elle a pour but de sensibiliser un large public au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Derniers contenus du partenaire