Résultats de l’Index mondial de persécution des chrétiens 2018

Résultats de l’Index mondial de persécution des chrétiens 2018

Dans le sombre état des lieux de la persécution des chrétiens dans le monde, on relève toutefois quelques améliorations notables. Focus sur quatre d'entre elles.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Publié le 16 janvier 2018

Lire directement l’article sur Portes Ouvertes

1/ En Tanzanie, ça va beaucoup mieux
C’est le pays où la situation des chrétiens s’améliore le plus en 2018. La politique de lutte mise en place par le nouveau président John Magufuli explique cette amélioration. Plusieurs dirigeants du groupe extrémiste islamique « Uamsho » (littéralement L’Éveil) appelant à l’autonomie et à l’application de la loi islamique pour l’île de Zanzibar ont été arrêtés. La violence exercée à l’encontre des chrétiens a par conséquent beaucoup diminué. Le pays est en baisse de 6 points de persécution et se situe au 33e rang de l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2018.

2/ En Syrie, au Kenya et au Bangladesh, la situation s’améliore aussi
En Syrie, l’amélioration s’explique en partie par […]

Lire la suite sur Portes Ouvertes

Dans la même rubrique...

Quand les élections américaines virent aux critiques spirituelles

Lors de la convention républicaine, du 24 au 28 août 2020, les attaques contre la foi chrétienne de Joe Biden et des démocrates se sont multipliées.

Un contenu proposé par Réformés

La Bible entièrement traduite en langue des signes

Après 38 ans de travail, l’association Deaf Missions a finalement fini la traduction de la Bible en langue des signes américaine.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

L’impact du coronavirus en chiffres

Malgré les mesures sanitaires et les fermetures, les partenaires du Sel ont su trouver des moyens pour rester proches des enfants parrainés, tout en respectant la distanciation sociale !

Un contenu proposé par Blog du Sel

Un fond de solidarité Covid-19

Si les milieux des Églises ont su trouver des moyens de s’adapter au contexte de la crise sanitaire, les partenaires du Défap hors de France ont aujourd'hui besoin d’aide.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Portes Ouvertes

L’association Portes Ouvertes produit l’émission Plein Cadre, une chronique télévisée hebdomadaire de 2mn sur les chrétiens persécutés. Elle a pour but de sensibiliser un large public au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast