Retrait de Gaza : les prières exaucées, et les autres

Retrait de Gaza : les prières exaucées, et les autres

  Ils ont prié pour que les colons puissent rester. Puis que le retrait ait lieu dans l'ordre. Les croyants messianiques d'Israël, pour qui la possession de la terre et un enjeu biblique, se sont engagés, moins sur le terrain qu'«à genoux». Sans être unanimes sur la portée de l'événement.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 19 janvier 2015

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Avec l’évacuation de Netzarim, le 22 août, les derniers colons juifs quittaient la bande de Gaza. Le 12 septembre, les derniers militaires avaient eux aussi vidé les lieux, mettant un terme à un feuilleton qui a tenu en haleine la société israélienne et la communauté internationale durant une
année entière.

Traditionnellement, les chrétiens évangéliques suivent l’interprétation biblique selon laquelle la possession de la Terre Sainte par «le peuple élu» a une portée spirituelle, même si Gaza a un statut à part et controversé. Pas étonnant dès lors que, dans sa majorité, le mouvement messianique en Israël, Juifs et non-Juifs réunis, se soit prononcé contre le retrait de Gaza. Observateurs attentifs de la situation, engagés aussi parfois pratiquement, mais jamais en première ligne comme le mouvement des colons et les religieux juifs, les croyants en Jésus ont prié. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Un prédicateur évangélique défend le mur de Trump

Un prédicateur évangélique défend le mur de Donald Trump

Le prédicateur évangélique Robert Jeffress soutient le président américain dans son projet de construction d'un mur entre les États-Unis et le Mexique.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Œcuménisme à l’égyptienne

Œcuménisme à l’égyptienne

Michel Ezzat revient sur son parcours tour à tour orthodoxe, catholique et protestant dans sa ville de naissance du Caire.

Un contenu proposé par Le Levant
Liberté religieuse : un prix bien lourd à payer

Liberté religieuse : un prix bien lourd à payer

Retour sur le chemin de croix vécu par la Pakistanaise chrétienne Asia Bibi, acquittée le 29 janvier et autorisée à quitter son pays d’origine.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants