Rosa Parks trône désormais au Capitole

Rosa Parks trône désormais au Capitole

Rosa Parks aurait eu 100 ans le 4 février dernier. L’héroïne des droits civiques a désormais une statue en bronze au Capitole à Washington.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 9 janvier 2015

Auteur : Tania Buri

Lire directement l’article sur Protestinfo

En refusant de céder sa place à un blanc dans un bus, elle a lancé un mouvement qui allait aboutir 381 jours plus tard à l’abrogation des lois ségrégationnistes.

Chaque État peut envoyer deux statues de citoyennes ou citoyens célèbres au Capitole, mais la statue de près de 1225 kilos représentant Rosa Parks était une commande du Congrès lui-même – la première depuis 1873. D’une hauteur totale de 9 pieds (environ 270 cm), elle est la première statue grandeur nature d’une femme afro-américaine dans le complexe du Capitole. Un buste du pasteur Martin Luther King est exposé dans la rotonde depuis 1986.

Le président Barack Obama a participé à l’inauguration de la statue de Rosa Parks mercredi dernier. Les membres de l’Église méthodiste épiscopale africaine (MEA), dont Rosa Parks faisait partie, étaient aussi au rendez-vous. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Une cérémonie d’investiture historique

Joe Biden a été officiellement investi mercredi 20 janvier comme le 46ème président des Etats-Unis, Kamala Harris devenant la première femme vice-présidente de l’histoire de ce pays.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Hausse de la persécution des chrétiens en 2020

Pression, surveillance d’État, radicalisation, extrémisme ont augmenté portant la Corée du nord, l’Inde ou la Chine parmi les pays les plus répressifs du nouvel Index mondial de l’ONG Portes Ouvertes.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

La logique diabolique du mensonge

La singularité du trumpisme est qu’il a érigé le mensonge en élément de communication. L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Attaquer le Capitole pour défendre la volonté de Dieu

Lors de la tentative d’insurrection au Capitole le 6 janvier, de nombreuses pancartes aux références chrétiennes ont été brandies par les manifestants pro-Trump.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire