Sauvez Alep !

Sauvez Alep !

Le 5 décembre, la Fédération protestante de France publiait cet appel. Il est tristement d’actualité alors qu’Alep meurt sous les bombes : plus de 80 civils, dont des femmes et des enfants, ont été tués le 12 décembre.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 14 décembre 2016

Auteur : François Clavairoly

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

Communiqué du président de la Fédération protestante de France

A nouveau, la Russie a mis son véto à une résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies demandant l’arrêt des bombardements sur les quartiers Est d’Alep, pour permettre l’acheminement d’aide humanitaire et l’instauration de « couloirs » pour l’évacuation des 250 000 civils assiégés dans cette zone.

Alep est détruite. Le nom de cette ville est devenu le symbole de la barbarie des hommes. Au moment où plus que jamais la paix y est bafouée et face à cette nouvelle entrave au Conseil de sécurité de l’ONU, la Fédération protestante de France veut exprimer, avec tous ceux qui se sont déjà mobilisés depuis longtemps, son indignation et son écoeurement face à l’impuissance des nations et les impasses dans lesquelles elles se laissent enfermer.

La FPF veut aussi faire entendre son cri d’espérance et de paix. […]

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Dans la même rubrique...

L'Égypte autorise les femmes à prêcher dans les mosquées

L’Égypte autorise les femmes à prêcher dans les mosquées

Les femmes peuvent désormais devenir prédicatrices dans les mosquées, participer aux conseils de ces établissements et chanter dans des chorales mixtes.

Un contenu proposé par Protestinter

Coup de projecteur sur les épiscopaliens avec le mariage royal

Un signe fort pour la visibilité de l’Église épiscopale aux États-Unis que le sermon prononcé par son évêque-président Michael Curry au mariage de Prince Harry et de Meghan Markle.

Un contenu proposé par Protestinter
Corée du Nord : une ouverture pour le meilleur ou pour le pire ?

Corée du Nord : une ouverture pour le meilleur ou pour le pire ?

Donald Trump devrait rencontrer le dictateur nord-coréen. Un sommet aussi attendu qu’incertain. Mais les avancées diplomatiques ne doivent pas faire oublier les Droits humains.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fil Actu – FPF

La Fédération protestante de France produit des contenus, notamment des comptes-rendus d’événements ou manifestations de la FPF (Protestants en fête, colloques…).

Derniers contenus du partenaire