Scott Pruitt à la Protection de l’environnement

Scott Pruitt à la Protection de l’environnement

Le nouveau Président Donald Trump a nommé le général Scott Pruitt à la tête de l’Agence de Protection de l’Environnement. Une nomination qui inquiète et pose question sur la place des ennemis de la science dans le premier cercle du futur président.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 15 décembre 2016

Auteur : Claudine Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

Scott Pruitt est aussi le procureur général de l’Etat d’Oklahoma et un climatosceptique, c’est-à-dire qu’il refuse de reconnaître que le réchauffement global ait une quelconque action sur la vie humaine. Il a également lancé une action en justice avec d’autres procureurs républicains contre l’administration Obama et ses initiatives pour lutter contre le réchauffement climatique.

Le directeur du Sierra Club, une importante association écologiste américaine remarque que « avoir Scott Pruitt en charge de la Protection de l’Environnement c’est comme nommer un incendiaire pour lutter contre les incendies. »
Et il rappelle que Pruitt a des liens étroits avec l’industrie du pétrole et des combustibles fossiles, riches en carbone, responsables en grande partie du réchauffement climatique.

Scientifiques et enseignants s’inquiètent de l’impact que nombre d’évangéliques qui sont conseillers de Trump pourraient avoir sur l’environnement, la recherche scientifique ou encore l’enseignement. […]

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Dans la même rubrique...

Panorama de la planète évangélique

Début 2021, les protestants évangéliques sont environ 665 millions dans le monde. Ils représentent un chrétien sur quatre, et les 3/4 du protestantisme mondial.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

En Suisse, une pasteure invite des inconnus à un enterrement

La ministre zurichoise Priscilla Schwendimann a lancé un appel via les réseaux sociaux. Entretien.

Un contenu proposé par Réformés

Une cérémonie d’investiture aux accents religieux

Regard sur l’investiture de Joe Biden, le 20 janvier, une cérémonie quasi liturgique pour Philippe Malidor, conseiller presbytéral.

Un contenu proposé par Réforme

Aux États-Unis, la foi renforcée par la pandémie

Une étude du Pew Research Center s’est intéressée aux conséquences de la pandémie sur la foi des habitants de quatorze pays occidentaux. Près de trois américains sur dix affirment être devenus plus croyants l’an dernier.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire