Scott Pruitt à la Protection de l’environnement

Scott Pruitt à la Protection de l’environnement

Le nouveau Président Donald Trump a nommé le général Scott Pruitt à la tête de l’Agence de Protection de l’Environnement. Une nomination qui inquiète et pose question sur la place des ennemis de la science dans le premier cercle du futur président.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 15 décembre 2016

Auteur : Claudine Castelnau

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

Scott Pruitt est aussi le procureur général de l’Etat d’Oklahoma et un climatosceptique, c’est-à-dire qu’il refuse de reconnaître que le réchauffement global ait une quelconque action sur la vie humaine. Il a également lancé une action en justice avec d’autres procureurs républicains contre l’administration Obama et ses initiatives pour lutter contre le réchauffement climatique.

Le directeur du Sierra Club, une importante association écologiste américaine remarque que « avoir Scott Pruitt en charge de la Protection de l’Environnement c’est comme nommer un incendiaire pour lutter contre les incendies. »
Et il rappelle que Pruitt a des liens étroits avec l’industrie du pétrole et des combustibles fossiles, riches en carbone, responsables en grande partie du réchauffement climatique.

Scientifiques et enseignants s’inquiètent de l’impact que nombre d’évangéliques qui sont conseillers de Trump pourraient avoir sur l’environnement, la recherche scientifique ou encore l’enseignement. […]

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Dans la même rubrique...

Flambées de violences en Israël

En direct de Jérusalem. Entretien avec Stéphane Amar, essayiste et journaliste à propos de la situation de crise en Israël et Palestine.

Un contenu proposé par Campus protestant

TikTok, outil d’évangélisation aux Philippines

Aux Philippines, des prêtres font un tabac sur TikTok, le réseau social prisé par les plus jeunes. Un nouveau canal pour évangéliser ?

Un contenu proposé par Réforme

Anna-Nicole Heinrich élue présidente l’Église évangélique en Allemagne

A 25 ans, l’étudiante en philosophie à l’université de Ratisbonne devient la plus jeune présidente du synode depuis sa création en 1945.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Syrie : la famille Assad, 50 ans de pouvoir

La Syrie, où Bachar al-Assad devrait remporter un 4e mandat lors de la présidentielle ce mercredi, est gouvernée d’une main de fer depuis cinq décennies par la dynastie des Assad, père et fils.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants