Semaine mondiale pour la paix en Palestine et Israël

Semaine mondiale pour la paix en Palestine et Israël

Comme chaque année, le Conseil œcuménique des Églises invite ses Églises membres et organisations partenaires à se joindre à une semaine de plaidoyer et d'action pour une paix juste en Palestine et Israël. 

Un contenu proposé par Mission - Défap

Publié le 25 septembre 2014

Auteur : Franck Lefebvre-Billiez

Lire directement l’article sur Mission - Défap

Le thème de cette année est tiré de l’Exode, 9 : 1 : « Let my people go », soit « Laisse partir mon peuple ».

La Semaine mondiale pour la Paix en Palestine Israël (SMPPI) est un événement annuel, organisé à l’appel du COE (Conseil Oecuménique des Églises), qui encourage les Églises, les mouvements d’Église et tous les croyants à agir, lors de célébrations religieuses et par l’information, pour que cesse l’occupation illégale de la Palestine.

Du 21 au 27 septembre 2014, des Églises de différents pays vont envoyer un signal clair aux décideurs politiques, aux milieux concernés et à leurs propres paroisses concernant la nécessité d’un accord de paix garantissant les droits légitimes et l’avenir des deux peuples. Les participants devront organiser leurs activités autour de ces trois éléments :

  • Prier avec les Églises vivant sous l’occupation, en utilisant une prière spéciale de Jérusalem;
  • Informer sur les actions qui contribuent à la paix et celles qui l’entravent sur le terrain, en particulier les colonies en territoire occupé;
  • Interpeller les responsables politiques en préconisant des stratégies oecuméniques promouvant la paix dans la justice. […]

Lire la suite sur Mission - Défap

Dans la même rubrique...

Alerte climatique : quels enjeux pour les chrétiens ?

A l'occasion de la COP24, réécoutez cette interview donnée au moment de la COP21. Avec le géologue Jacques Varet et Jean-Philippe Barde, ancien responsable des politiques de l'environnement de l'OCDE.

Un contenu proposé par Forum protestant
Pourquoi plus d’enfants naissent en Afrique qu’ailleurs ?

Pourquoi plus d’enfants naissent en Afrique qu’ailleurs ?

La question a un potentiel polémique. Voici une liste non exhaustive et non hiérarchisée des raisons qui peuvent expliquer la plus forte natalité sur le continent africain.

Un contenu proposé par Blog du Sel
« Le Français est dans une relation de compassion avec l’Africain. »

« Le Français est dans une relation de compassion avec l’Africain. »

Serge Oulaï, pasteur, évoque l’importance de l’engagement social chrétien et interroge la relations des chrétiens français avec l’Afrique.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Mission – Défap

Mensuel protestant depuis 1823, Mission est le Journal du Service protestant de mission, le Défap. Ce service d’Églises accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants