Sensations et adrénaline

Sensations et adrénaline

La Vaudoise Virginie Faivre, championne du monde de ski freestyle, se réjouit de vivre ses premiers Jeux olympiques, en février à Sotchi

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 16 janvier 2014

Auteur : Vincent Volet

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

Vous réjouissez-vous de partir en Russie en février ?

Virginie Faivre : Évidemment je me réjouis énormément d’aller aux Jeux olympiques ! L’échéance se rapproche, il ne reste plus qu’un mois… Tout ça m’a toujours paru très loin. Maintenant je suis contente, c’est enfin la dernière ligne droite !

Le ski freestyle sera pour la première fois aux Jeux. Vous êtes deux fois championne du monde. Quelles sont vos ambitions ?

Je reviens de blessure et cela m’a ralentie dans ma préparation. Il m’est donc difficile de parler de mes ambitions, n’étant pas à 100 %. Avant tout je veux me faire plaisir et donner le meilleur de moi-même à Sotchi ! Je me réjouis de vivre ces premiers Jeux et serai la plus heureuse si je peux ramener une médaille !

D’où vient votre amour du ski, vous qui venez des bords du Léman ?

De mes parents ! Nous sommes une famille de skieurs. Mon père et ma mère m’ont appris à skier. Nous partageons tous cette même passion avec mon frère et ma sœur. Même en venant de Saint-Légier, les montagnes ne sont vraiment pas loin ! J’ai appris à skier aux Pléiades, et on skiait également dans notre jardin étant petits !

Et le goût de la compétition ?

Je ne sais trop d’où il me vient. Je ne suis pas une grande compétitrice dans l’âme, mais c’est un des moyens de m’exprimer sur mes skis… […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

Le malaise des juifs américains

Le malaise des juifs américains

Le discours de l’unité du peuple juif face à l’antisémitisme n’aura pas suffi à masquer les profondes divergences entre juifs américains et gouvernement israélien.

Un contenu proposé par Réformés

Bolsonaro, Trump… Les évangéliques face aux amalgames

Les évangéliques français acceptent mal d’être assimilé aux évangéliques brésiliens ou américains. Entretien avec Étienne Lhermenault.

Un contenu proposé par Campus protestant

Mohammed Ben Salmane, l’autre visage de “MBS”

Il se voulait le chantre de la modernité. Mais le prince héritier saoudien, Mohammed Ben Salmane, se révèle aujourd'hui un meurtrier par sbires interposés.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !