
Sensations et adrénaline
Un contenu proposé par bonne nouvelle
Publié le 16 janvier 2014
Auteur : Vincent Volet
Lire directement l’article sur bonne nouvelle
Vous réjouissez-vous de partir en Russie en février ?
Virginie Faivre : Évidemment je me réjouis énormément d’aller aux Jeux olympiques ! L’échéance se rapproche, il ne reste plus qu’un mois… Tout ça m’a toujours paru très loin. Maintenant je suis contente, c’est enfin la dernière ligne droite !
Le ski freestyle sera pour la première fois aux Jeux. Vous êtes deux fois championne du monde. Quelles sont vos ambitions ?
Je reviens de blessure et cela m’a ralentie dans ma préparation. Il m’est donc difficile de parler de mes ambitions, n’étant pas à 100 %. Avant tout je veux me faire plaisir et donner le meilleur de moi-même à Sotchi ! Je me réjouis de vivre ces premiers Jeux et serai la plus heureuse si je peux ramener une médaille !
D’où vient votre amour du ski, vous qui venez des bords du Léman ?
De mes parents ! Nous sommes une famille de skieurs. Mon père et ma mère m’ont appris à skier. Nous partageons tous cette même passion avec mon frère et ma sœur. Même en venant de Saint-Légier, les montagnes ne sont vraiment pas loin ! J’ai appris à skier aux Pléiades, et on skiait également dans notre jardin étant petits !
Et le goût de la compétition ?
Je ne sais trop d’où il me vient. Je ne suis pas une grande compétitrice dans l’âme, mais c’est un des moyens de m’exprimer sur mes skis… […]