Syrie : un triste anniversaire
Guerre

Syrie : un triste anniversaire

Le 15 mars 2021 a marqué le 10ème anniversaire de la guerre civile en Syrie, avec à la clé une des plus graves crises humanitaires de ce début de XXIè siècle.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Publié le 20 avril 2021

Lire directement l’article sur Blog du Sel

Malheureusement, la situation pour des millions de familles ne semble pas s’améliorer. Face à cette situation, les chrétiens sur place se mobilisent.

En 10 ans, 5,6 millions de personnes, soit près d’un quart des Syriens, ont quitté leur pays. Un autre quart de la population (6,2 millions) a dû fuir son foyer et se déplacer à l’intérieur du pays. De plus, cette dernière année a plongé 4,5 millions de syriens supplémentaires dans l’insécurité alimentaire. Aujourd’hui, 60% de la population syrienne ne parviennent pas à assurer une alimentation suffisante pour leurs familles et 8 syriens sur 10 vivent en-dessous du seuil de pauvreté.

Quel espoir au milieu de ces ténèbres ? 

La pandémie de COVID-19 ainsi que des sanctions économiques internationales et la grave crise économique au Liban (considéré comme le poumon de la Syrie) ont accentué la situation dramatique du peuple […]

Lire la suite sur Blog du Sel

Vous pourriez aimer aussi

10 ans de guerre et deux tiers des chrétiens en moins

Ce 15 mars 2021 marque les dix ans de la guerre en Syrie, rappelle l’ONG Portes Ouvertes. Le nombre de chrétien estimé à 2 millions en 2011, serait passé à 600 000 aujourd'hui.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Mains d’espoir, un projet pour la Syrie

L'association Mains d'espoir se mobilise pour réunir les efforts afin de donner un peu d'espoir, face aux énormes besoins de des victimes de la guerre.

Un contenu proposé par Réveil
Pour Sama, journal d'une mère syrienne

Pour Sama, journal d’une mère syrienne

Primé au dernier Festival de Cannes, ce documentaire choc a été réalisé par une jeune journaliste syrienne d'Alep. Sa petite fille s'appelle Sama et c'est aussi à elle que ce récit s'adresse.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog du Sel

Le blog du Sel est un espace de partage autour du développement et de la pauvreté. Association protestante de solidarité internationale, le SEL vise à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté dans les pays en développement. À travers ce blog, le SEL propose un espace d’information et de réflexion sur la pauvreté dans les pays du Sud.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants