Tensions au Costa Rica

Tensions au Costa Rica

Depuis fin juin le Costa Rica est touché par des manifestations. Syndicats et représentants évangéliques s’unissent contre le président Carlos Alvarado.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 9 juillet 2019

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Selon le Figaro, c’est notamment la mise en oeuvre de la TVA à 13% qui a suscité cette levée de boucliers. Les chauffeurs routiers s’y sont opposés par de nombreux blocages stratégiques, occasionnant de lourdes pertes, en particulier dans le secteur agro-alimentaire. De nombreux syndicats, notamment dans le secteur de la santé, se sont joints au mouvement.

A ces revendications sociales se sont ajoutées les oppositions des évangéliques accusant Edgar Mora, le ministre de l’éducation, de favoriser la communauté homosexuelle et transgenre. Les évangéliques, qui comptent plusieurs représentants conservateurs au […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

La reconversion de la basilique Sainte-Sophie inquiète

Alors qu’elle avait été transformée en musée en 1934, la basilique Sainte-Sophie va reprendre la fonction de mosquée qu’elle a occupée à partir de 1453.

Un contenu proposé par

L’Europe scelle un accord inédit pour lutter contre la pandémie

Réunis depuis plusieurs jours, les chefs d’État de l’Union européenne ont signé un accord unanime afin de financer les pays membres frappés par la crise sanitaire.

Un contenu proposé par

Avec la Solidarité protestante, soutenir Beyrouth

Suite aux explosions meurtrières, un appel au don est lancé par la Fondation du protestantisme, via la rubrique Solidarité protestante.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Disparition de John Lewis, combattant pour les droits civiques

Icône du combat des Afro-américains pour les droits civiques, ami fidèle de Martin Luther King, membre de la Chambre des représentants des États-Unis depuis plus de trente ans, John Lewis s'est éteint le 17 juillet 2020.

Un contenu proposé par