Trois ans après, ils ne sont plus en colère contre Dieu

Trois ans après, ils ne sont plus en colère contre Dieu

 Il y a trois ans, le 12 janvier 2010, un terrible tremblement de terre ravageait Haïti. Sandy n’a pas amélioré la situation... Aujourd’hui, le pays est dans une phase de reconstruction, soutenu aussi par l’aide internationale. Dans ce contexte difficile, la foi de millions de chrétiens en Haïti est toujours vivante.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 20 décembre 2012

Auteur : Christelle Bankolé

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

«La plupart des fidèles de notre Église sont devenus chrétiens après le tremblement de terre. Nous avons d’abord pensé à une réaction émotionnelle mais ils sont toujours là!», nous raconte Dieupie Cherubin, pasteur de l’Église Hosanna à Jacmel, dans le sud-est du pays. Le 12 janvier 2010, jour du tremblement de terre qui a frappé Haïti, toute la population invoquait Dieu. Au milieu des dégâts, les familles se sont entraidées et les Églises se sont engagées dans des actions collectives d’assistance humanitaire et alimentaire.

Des formations en soins post-traumatiques ont été proposées aux pasteurs, «afin qu’ils puissent comprendre et aider la population», explique Dieupie Cherubin. Depuis, le nombre de fidèles a augmenté. L’Église Hosanna compte 800 membres, contre 400 en 2010. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

La joie de donner en retour

Le parrainage peut littéralement transformer la vie d’un enfant et lui permettre de réaliser ses rêves. Illustration avec le parcours de Gabriela, une jeune de fille de 20 ans, parrainée depuis son enfance.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Le populisme au crible de la théologie

L'édito vidéo du 18 novembre du théologien Antoine Nouis du journal Réforme sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par

L’avenir est entre de bonnes mains !

Drôles, résilients, surprenants... Les enfants représentent un tiers de la population mondiale et son avenir. Voici 19 histoires pour rappeler combien ils sont précieux.

Un contenu proposé par Blog du Sel

L’impact du coronavirus en chiffres

Malgré les mesures sanitaires et les fermetures, les partenaires du Sel ont su trouver des moyens pour rester proches des enfants parrainés, tout en respectant la distanciation sociale !

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram