Trois ans après, ils ne sont plus en colère contre Dieu

Trois ans après, ils ne sont plus en colère contre Dieu

 Il y a trois ans, le 12 janvier 2010, un terrible tremblement de terre ravageait Haïti. Sandy n’a pas amélioré la situation... Aujourd’hui, le pays est dans une phase de reconstruction, soutenu aussi par l’aide internationale. Dans ce contexte difficile, la foi de millions de chrétiens en Haïti est toujours vivante.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 20 décembre 2012

Auteur : Christelle Bankolé

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

«La plupart des fidèles de notre Église sont devenus chrétiens après le tremblement de terre. Nous avons d’abord pensé à une réaction émotionnelle mais ils sont toujours là!», nous raconte Dieupie Cherubin, pasteur de l’Église Hosanna à Jacmel, dans le sud-est du pays. Le 12 janvier 2010, jour du tremblement de terre qui a frappé Haïti, toute la population invoquait Dieu. Au milieu des dégâts, les familles se sont entraidées et les Églises se sont engagées dans des actions collectives d’assistance humanitaire et alimentaire.

Des formations en soins post-traumatiques ont été proposées aux pasteurs, «afin qu’ils puissent comprendre et aider la population», explique Dieupie Cherubin. Depuis, le nombre de fidèles a augmenté. L’Église Hosanna compte 800 membres, contre 400 en 2010. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Attentats au Sri Lanka : « Ce sont toujours les chrétiens qui sont visés »

Attentats au Sri Lanka : « Ce sont toujours les chrétiens qui sont visés »

Exilée en France, une jeune femme protestante témoigne de la situation des chrétiens au Sri Lanka.

Un contenu proposé par
En Israël, des élections influencées par les religieux

En Israël, des élections influencées par les religieux

Les Israéliens pratiquants, qu’ils soient ultra-orthodoxes ou religieux sionistes, jouent un rôle toujours plus important dans le choix du gouvernement.

Un contenu proposé par Réformés
À la rencontre de l’Afrique du Sud

À la rencontre de l’Afrique du Sud

Il y a quelques mois, un groupe de 30 personnes de l’inspection de Bouxwiller s’est rendu au pays de la « nation arc-en-ciel » rêvée par Nelson Mandela.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants