Trois ans après, ils ne sont plus en colère contre Dieu

Trois ans après, ils ne sont plus en colère contre Dieu

 Il y a trois ans, le 12 janvier 2010, un terrible tremblement de terre ravageait Haïti. Sandy n’a pas amélioré la situation... Aujourd’hui, le pays est dans une phase de reconstruction, soutenu aussi par l’aide internationale. Dans ce contexte difficile, la foi de millions de chrétiens en Haïti est toujours vivante.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 20 décembre 2012

Auteur : Christelle Bankolé

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

«La plupart des fidèles de notre Église sont devenus chrétiens après le tremblement de terre. Nous avons d’abord pensé à une réaction émotionnelle mais ils sont toujours là!», nous raconte Dieupie Cherubin, pasteur de l’Église Hosanna à Jacmel, dans le sud-est du pays. Le 12 janvier 2010, jour du tremblement de terre qui a frappé Haïti, toute la population invoquait Dieu. Au milieu des dégâts, les familles se sont entraidées et les Églises se sont engagées dans des actions collectives d’assistance humanitaire et alimentaire.

Des formations en soins post-traumatiques ont été proposées aux pasteurs, «afin qu’ils puissent comprendre et aider la population», explique Dieupie Cherubin. Depuis, le nombre de fidèles a augmenté. L’Église Hosanna compte 800 membres, contre 400 en 2010. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Le discours historique d’Elizabeth II

La reine d'Angleterre s'est adressée à son peuple le 5 avril, depuis le château de Windsor, pour la quatrième fois en 68 ans de règne.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Andrea Bocelli chante dans la cathédrale de Milan

Vidée de ses fidèles à cause du confinement, la cathédrale a fait résonner la voix du ténor italien.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Confinement ou pas ? Comparaison internationale

A stade égal de l'avancement de l'épidémie meurtrière du Covid-19, la France "fait" moins bien que l'Italie en matière de nombre de morts.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Angela Merkel au secours de l’Europe ?

La chancelière allemande est bien placée pour favoriser une relance de l’Union.

Un contenu proposé par L’esprit européen

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire