Trois ans après, ils ne sont plus en colère contre Dieu

Trois ans après, ils ne sont plus en colère contre Dieu

 Il y a trois ans, le 12 janvier 2010, un terrible tremblement de terre ravageait Haïti. Sandy n’a pas amélioré la situation... Aujourd’hui, le pays est dans une phase de reconstruction, soutenu aussi par l’aide internationale. Dans ce contexte difficile, la foi de millions de chrétiens en Haïti est toujours vivante.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 20 décembre 2012

Auteur : Christelle Bankolé

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

«La plupart des fidèles de notre Église sont devenus chrétiens après le tremblement de terre. Nous avons d’abord pensé à une réaction émotionnelle mais ils sont toujours là!», nous raconte Dieupie Cherubin, pasteur de l’Église Hosanna à Jacmel, dans le sud-est du pays. Le 12 janvier 2010, jour du tremblement de terre qui a frappé Haïti, toute la population invoquait Dieu. Au milieu des dégâts, les familles se sont entraidées et les Églises se sont engagées dans des actions collectives d’assistance humanitaire et alimentaire.

Des formations en soins post-traumatiques ont été proposées aux pasteurs, «afin qu’ils puissent comprendre et aider la population», explique Dieupie Cherubin. Depuis, le nombre de fidèles a augmenté. L’Église Hosanna compte 800 membres, contre 400 en 2010. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

« Les humains ne sont pas à vendre »

« Les humains ne sont pas à vendre »

L’Église luthérienne du Nigéria lance un réseau interreligieux contre la traite des personnes.

Un contenu proposé par Réformés

Couloirs humanitaires : l’espoir d’un accueil

Avec cette nouvelle arrivée de réfugiés syriens et irakiens jeudi 3 octobre, on approche des 400 personnes accueillies en France.

Un contenu proposé par Défap
Hope 360 : courrez pour le Défap !

Hope 360 : courez pour le Défap !

Hope 360, c’est dans un peu plus d’un mois à Valence le 19 octobre. Le concept est simple : il s’agit de courir afin de récolter des fonds pour soutenir un projet.

Un contenu proposé par Défap
Il faut libérer Fariba Abdelkhah

Il faut libérer Fariba Abdelkhah

Anthropologue de renom, elle est emprisonnée depuis juin 2019 par le régime iranien.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire