Trump et les politiques d'exclusion

Trump et les politiques d’exclusion

Le décret contre les migrants pris par Donald Trump, le 27 janvier, ne cesse de susciter des réactions d’indignations au niveau international. A juste titre et c’est la moindre des choses.

Un contenu proposé par Christianisme social

Publié le 6 février 2017

Auteur : Jean-Paul Nuñez

Lire directement l’article sur Christianisme social

Il semble, comme c’était annoncé, que nous n’en ayons pas fini avec ce 45ème président s’il fait ce qu’il a promis. Souhaitons que des citoyens américains sauront mener les batailles nécessaires pour préserver les droits et la dignité de tous.

Par contre, et cela ne fait pas que ce soit plus acceptable, en ce qui concerne le traitements des exilés, Trump n’est que le résultat des politiques désastreuses menées ces dernières décennies par les gouvernements américains successifs. Politiques qui se résument que par des « coups » démagogiques qui ne résolvent en rien les situations humaines catastrophiques. Et ce qui se passe aux Etats-Unis est de même dans notre Europe.

Les Etats-Unis n’ont pas attendu Donald Trump pour mettre en place des politiques d’exclusion. Les pays nommés dans le décret du dit « Muslin Ban » du 27 janvier sont les pays identifiés par l’administration Obama en tant que sources du terrorisme et dont la sécurité intérieure appelait, il y’a à peine un an, en février 2016, à restreindre l’arrivée […]

Lire la suite sur Christianisme social

Dans la même rubrique...

Qu’est-ce que l’âme russe ?

Entre Asie et Occident, la Russie peine à se définir et à choisir. Espaces immenses et culture dense et profonde, marquent l’âme russe sans oublier ses souffrances au cours des siècles et sa fidélité à la figure du Christ en Croix. Entretien avec le théologien Jean-François Colosimo.

Un contenu proposé par Campus protestant

L’UE trouve un accord pour encadrer les géants du numérique

Les Etats membres de l’UE, la Commission et le Parlement européen ont trouvé un accord jeudi sur une nouvelle législation qui doit mettre fin aux abus de position dominante des géants du numérique.

Un contenu proposé par Réforme

En Suède, fin d’une grève inédite au sein de l’Église

La Suède a connu son premier appel à la grève au sein de son Église. Un accord a été trouvé mercredi, évitant que le mouvement ne s’étende aux prêtres.

Un contenu proposé par Réforme

Des Brésiliens au combat en Ukraine

Saulo glisse un petit drapeau du Brésil dans son sac à dos noir, avec un treillis, un tapis de sol, un couteau dans son étui et une paire de rangers, “juste l’essentiel” pour aller combattre en Ukraine.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast