Trump et les politiques d'exclusion

Trump et les politiques d’exclusion

Le décret contre les migrants pris par Donald Trump, le 27 janvier, ne cesse de susciter des réactions d’indignations au niveau international. A juste titre et c’est la moindre des choses.

Un contenu proposé par Christianisme social

Publié le 6 février 2017

Auteur : Jean-Paul Nuñez

Lire directement l’article sur Christianisme social

Il semble, comme c’était annoncé, que nous n’en ayons pas fini avec ce 45ème président s’il fait ce qu’il a promis. Souhaitons que des citoyens américains sauront mener les batailles nécessaires pour préserver les droits et la dignité de tous.

Par contre, et cela ne fait pas que ce soit plus acceptable, en ce qui concerne le traitements des exilés, Trump n’est que le résultat des politiques désastreuses menées ces dernières décennies par les gouvernements américains successifs. Politiques qui se résument que par des « coups » démagogiques qui ne résolvent en rien les situations humaines catastrophiques. Et ce qui se passe aux Etats-Unis est de même dans notre Europe.

Les Etats-Unis n’ont pas attendu Donald Trump pour mettre en place des politiques d’exclusion. Les pays nommés dans le décret du dit « Muslin Ban » du 27 janvier sont les pays identifiés par l’administration Obama en tant que sources du terrorisme et dont la sécurité intérieure appelait, il y’a à peine un an, en février 2016, à restreindre l’arrivée […]

Lire la suite sur Christianisme social

Dans la même rubrique...

USA : plus d’un quart des évangéliques blancs croient aux théories QAnon

Grâce à un sondage, il a récemment été permis d’établir que les théories conspirationnistes ont la peau dure aux États-Unis.

Un contenu proposé par Réformés

Voyage du pape en Irak : François prend le risque de rassembler

Lors de son voyage en Irak du 5 au 8 mars, le pape veut favoriser la concorde religieuse. Il s’entretiendra notamment avec un leader chiite.

Un contenu proposé par Réforme

Kamala Harris comparée à Jézabel, symbole du mal

Certains évangéliques américains sont très critiques à l'égard de la vice-présidente Kamala Harris.

Un contenu proposé par Réformés

Attaquer le Capitole pour défendre la volonté de Dieu

Lors de la tentative d’insurrection au Capitole le 6 janvier, de nombreuses pancartes aux références chrétiennes ont été brandies par les manifestants pro-Trump.

Un contenu proposé par Réformés