Trump et les politiques d'exclusion

Trump et les politiques d’exclusion

Le décret contre les migrants pris par Donald Trump, le 27 janvier, ne cesse de susciter des réactions d’indignations au niveau international. A juste titre et c’est la moindre des choses.

Un contenu proposé par Christianisme social

Publié le 6 février 2017

Auteur : Jean-Paul Nuñez

Lire directement l’article sur Christianisme social

Il semble, comme c’était annoncé, que nous n’en ayons pas fini avec ce 45ème président s’il fait ce qu’il a promis. Souhaitons que des citoyens américains sauront mener les batailles nécessaires pour préserver les droits et la dignité de tous.

Par contre, et cela ne fait pas que ce soit plus acceptable, en ce qui concerne le traitements des exilés, Trump n’est que le résultat des politiques désastreuses menées ces dernières décennies par les gouvernements américains successifs. Politiques qui se résument que par des « coups » démagogiques qui ne résolvent en rien les situations humaines catastrophiques. Et ce qui se passe aux Etats-Unis est de même dans notre Europe.

Les Etats-Unis n’ont pas attendu Donald Trump pour mettre en place des politiques d’exclusion. Les pays nommés dans le décret du dit « Muslin Ban » du 27 janvier sont les pays identifiés par l’administration Obama en tant que sources du terrorisme et dont la sécurité intérieure appelait, il y’a à peine un an, en février 2016, à restreindre l’arrivée […]

Lire la suite sur Christianisme social

Dans la même rubrique...

Israël et le projet d’annexion en Cisjordanie

"Parce que j’aime Israël, je ne peux me taire sur le projet d’annexion d’une certaine partie du territoire palestinien. C’est à mes yeux une faute morale et politique." La réaction du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Trump et les évangéliques, fin d’une idylle ?

Le président Trump s’est beaucoup appuyé sur les milieux évangéliques américains pour parvenir à la Maison Blanche. Une démarche qui semble aujourd’hui compromise ? Débat.

Un contenu proposé par Campus protestant

L’Église protestante d’Allemagne a perdu 270 000 membres en 2019

C'est ce qu'indiquent les statistiques de fréquentation présentées par l’Église évangélique d'Allemagne à Hanovre le 26 juin.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Sainte-Sophie, reconvertie

L’idée de reconvertir Sainte-Sophie en mosquée est une vieille revendication de l'extrême droite et des islamistes turcs.

Un contenu proposé par Religions | Société

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Découvrez le blog Regards sur les paroisses