Typhon Mangkhut : l'équipe d'urgence de Médair mobilisée

Typhon Mangkhut : l’équipe d’urgence de Medair mobilisée

Samedi 15 septembre, le super typhon Mangkhut s’est abattu avec violence sur la côte Est de Luçon, île située au nord des Philippines.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 17 septembre 2018

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

Mangkhut est le typhon le plus puissant à avoir frappé le pays depuis le typhon Haiyan en 2013, qui avait fait plus de 6 300 morts et contraint des millions de personnes à quitter leur domicile.

L’équipe de réponse d’urgence de Medair a décidé de déployer 4 de ses membres pour évaluer la situation sur le terrain et prêter […]

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Sur le même thème

Haïti : un an après l’ouragan Matthew

L’ouragan Matthew a frappé Haïti en octobre 2016, causant de très forts dégâts et plongeant de nombreuses familles dans le besoin. Le SEL avait alors ouvert un fonds d’urgence, afin de soutenir les actions de ses partenaires sur place. Le point un an après.

Un contenu proposé par Blog du Sel
Les ouragans nous rappellent la finitude de notre humanité

Les ouragans nous rappellent la finitude de notre humanité

Pour le pasteur Michel Bertrand, la violence de la nature comme avec les ouragans nous appelle à l’humilité. Elle fait écho à un dieu qui se révèle dans la faiblesse et l’abaissement.

Un contenu proposé par

Haïti : trois mois après l’ouragan Matthew

Le 3 octobre 2016, l’ouragan Matthew dévastait Haïti. Qu’en est-il trois mois après le drame ? Le directeur exécutif de la Fédération des Ecoles Protestantes d'Haïti, Christon Saint-Fort, nous répond.

Un contenu proposé par Mission – Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fil Actu – FPF

La Fédération protestante de France produit des contenus, notamment des comptes-rendus d’événements ou manifestations de la FPF (Protestants en fête, colloques…).

Derniers contenus du partenaire