Un appel prophétique à l’œcuménisme

Un appel prophétique à l’œcuménisme

Le témoignage du pasteur pentecôtiste américain Mel Robeck, invité en décembre par des Eglises chrétiennes de Lyon.

Un contenu proposé par Réveil

Publié le 7 janvier 2020

Lire directement l’article sur Réveil

Invité par un large panel d’Églises chrétiennes de Lyon et environ, le pasteur pentecôtiste à l’initiative du Forum chrétien mondial est venu, le 3 décembre passé, évoquer son cheminement personnel et son engagement mondial en faveur de l’unité.

« Mel, je veux que tu parles de l’œcuménisme ! » C’est Jésus lui-même, debout devant son lit, qui interpellait notre orateur du jour, réveillé en pleine nuit. « Quoi seigneur ? répondit-il alors, Je ne connais rien de l’œcuménisme, je n’ai jamais eu de cours là-dessus ! ». En effet, tout professeur senior de théologie au Séminaire Fuller de Pasadena qu’il est, Mel Robeck n’en est pas moins pasteur, fils et petit-fils de pasteur pentecôtiste américain. Invité à évoquer son engagement au rapprochement des chrétiens comme ce soir du 3 décembre en la chapelle Saint-Irénée par les Églises de Lyon, c’est sous la forme d’un témoignage personnel et vivant qu’il le fait, comme une interpellation reçue directement du […]

Lire la suite sur Réveil

Dans la même rubrique...

Assyriens, chaldéens, syriaques… Qui sont les chrétiens d’Irak ?

Retour avec l’historien Bernard Heyberger sur la très longue histoire du christianisme en Irak.

Un contenu proposé par Réforme

Ali al-Sistani, un ayatollah pacificateur

Le pape François, en voyage en Irak, rencontrera le 6 mars l’ayatollah Ali al-Sistani. Un leader chiite respecté par les musulmans comme par les chrétiens.

Un contenu proposé par Réforme

La foi reprend ses quartiers à la Maison-Blanche

Le président américain Joe Biden a rétabli le «bureau des partenariats confessionnels et de voisinage» de la Maison-Blanche, largement vacant sous Trump.

Un contenu proposé par Réformés

L’hommage de Justin Welby, archevêque de Cantorbéry, au Prince Philip

L'époux de la reine d’Angleterre, Elisabeth II est décédé le 9 avril à l’âge de 99 ans. Lors d’un service commémoratif, l’archevêque de Cantorbéry, Justin Welby, lui a rendu un hommage solennel.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réveil

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Réveil propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Centre-Alpes-Rhône et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants