Un compte à rebours qui se prolonge pour la Corée du Nord

Un compte à rebours qui se prolonge pour la Corée du Nord

Sans successeur en cas de décès, le dictateur actuel de la Corée du Nord pourrait bien être le dernier. Mais pour combien de temps encore ? Donald Trump semble vouloir en finir définitivement... Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 28 novembre 2017

Auteur : Marie Lefebvre-Billiez

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

« Il faut que les tensions désescaladent. » C’est en ces termes que Jan Vermeer, spécialiste de la Corée du Nord pour Portes Ouvertes, a accueilli l’arrivée en Asie de Donald Trump début novembre. Une tournée diplomatique dans cinq pays (Japon, Corée du Sud, Chine, Vietnam et Philippines), dont l’un des enjeux principaux aura été la situation en Corée du Nord.

Conflit d’intérêts

Après l’essai nucléaire de la Corée du Nord le 3 septembre dernier, le président américain avait promis la «destruction totale» de la Corée du Nord, envisageant pour ce faire d’utiliser la force armée, voire atomique, pour empêcher le régime d’obtenir la bombe H. Un «jusqu’au-boutisme» qui ne fait pas l’unanimité dans la région. Selon un pasteur en Corée, qui prépare les Églises du Sud à l’ouverture du Nord et qui s’exprime sous couvert d’anonymat, le statu quo risque de durer encore longtemps. «Personne n’a vraiment intérêt à précipiter les événements», commente-t-il. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

« Le Français est dans une relation de compassion avec l’Africain. »

« Le Français est dans une relation de compassion avec l’Africain. »

Serge Oulaï, pasteur, évoque l’importance de l’engagement social chrétien et interroge la relations des chrétiens français avec l’Afrique.

Un contenu proposé par Blog du Sel
Kenya : la polygamie gagne du terrain auprès des chrétiens

Kenya : la polygamie gagne du terrain auprès des chrétiens

Légalisée depuis quatre ans, la polygamie séduit de plus en plus de chrétiens au Kenya. Toutefois, la majorité des Églises s’y opposent.

Un contenu proposé par Réformés
Le président Égyptien inaugure la plus grande cathédrale du Moyen-Orient

Le président Égyptien inaugure la plus grande cathédrale du Moyen-Orient

Les chrétiens coptes ont célébré la naissance de Jésus lundi 7 janvier. Et c’est à cette occasion que la plus grande église du Moyen-Orient a été inaugurée par Abdel Fattah al-Sissi.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants