Un compte à rebours qui se prolonge pour la Corée du Nord

Un compte à rebours qui se prolonge pour la Corée du Nord

Sans successeur en cas de décès, le dictateur actuel de la Corée du Nord pourrait bien être le dernier. Mais pour combien de temps encore ? Donald Trump semble vouloir en finir définitivement... Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 28 novembre 2017

Auteur : Marie Lefebvre-Billiez

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

« Il faut que les tensions désescaladent. » C’est en ces termes que Jan Vermeer, spécialiste de la Corée du Nord pour Portes Ouvertes, a accueilli l’arrivée en Asie de Donald Trump début novembre. Une tournée diplomatique dans cinq pays (Japon, Corée du Sud, Chine, Vietnam et Philippines), dont l’un des enjeux principaux aura été la situation en Corée du Nord.

Conflit d’intérêts

Après l’essai nucléaire de la Corée du Nord le 3 septembre dernier, le président américain avait promis la «destruction totale» de la Corée du Nord, envisageant pour ce faire d’utiliser la force armée, voire atomique, pour empêcher le régime d’obtenir la bombe H. Un «jusqu’au-boutisme» qui ne fait pas l’unanimité dans la région. Selon un pasteur en Corée, qui prépare les Églises du Sud à l’ouverture du Nord et qui s’exprime sous couvert d’anonymat, le statu quo risque de durer encore longtemps. «Personne n’a vraiment intérêt à précipiter les événements», commente-t-il. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Une marche chrétienne pour la réconciliation raciale

Une marche chrétienne pour la réconciliation raciale

Le 25 août, plus de 200 pasteurs accompagnés de leur congrégation se sont réunis à Stone Mountain en Géorgie, avec pour but de se repentir du racisme initié par leurs ancêtres et perpétué jusqu’à aujourd’hui.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Des mamans en prière

Moms in Prayer Suisse célèbre un quart de siècle de prière et d’intercession pour les enfants. Le mouvement se poursuit avec succès.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

La foi pour surmonter les traumatismes de la guerre

Dans le camp de Bidi Bidi en Ouganda, c'est grâce à la foi que les réfugiés soudanais du Sud survivent jour après jour aux atrocités vécues pendant la guerre.

Un contenu proposé par Protestinter

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses