Un compte à rebours qui se prolonge pour la Corée du Nord

Un compte à rebours qui se prolonge pour la Corée du Nord

Sans successeur en cas de décès, le dictateur actuel de la Corée du Nord pourrait bien être le dernier. Mais pour combien de temps encore ? Donald Trump semble vouloir en finir définitivement... Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 28 novembre 2017

Auteur : Marie Lefebvre-Billiez

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

« Il faut que les tensions désescaladent. » C’est en ces termes que Jan Vermeer, spécialiste de la Corée du Nord pour Portes Ouvertes, a accueilli l’arrivée en Asie de Donald Trump début novembre. Une tournée diplomatique dans cinq pays (Japon, Corée du Sud, Chine, Vietnam et Philippines), dont l’un des enjeux principaux aura été la situation en Corée du Nord.

Conflit d’intérêts

Après l’essai nucléaire de la Corée du Nord le 3 septembre dernier, le président américain avait promis la «destruction totale» de la Corée du Nord, envisageant pour ce faire d’utiliser la force armée, voire atomique, pour empêcher le régime d’obtenir la bombe H. Un «jusqu’au-boutisme» qui ne fait pas l’unanimité dans la région. Selon un pasteur en Corée, qui prépare les Églises du Sud à l’ouverture du Nord et qui s’exprime sous couvert d’anonymat, le statu quo risque de durer encore longtemps. «Personne n’a vraiment intérêt à précipiter les événements», commente-t-il. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Les églises italiennes réouvriront le 18 mai, le Vatican respire

A l’approche des fêtes de l’Ascension et de la Pentecôte, le Vatican a passé un accord avec l’état pour la réouverture des églises, sous fond de polémique entre François et Benoît XVI.

Un contenu proposé par

L’Allemagne prépare la réouverture des lieux de culte

Le gouvernement allemand indique dans un document présenté le 30 avril que les rassemblement pourront prochainement à nouveau se tenir.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

En Allemagne, une reprise des offices religieux début mai

Les communautés religieuses allemandes et le gouvernement se sont mis d’accord pour une reprise des offices publics dès le premier week-end de mai.

Un contenu proposé par Réformés

Confiné loin de chez soi : le témoignage de Laurent

Les boursiers du Défap vivent le confinement éloignés de leurs proches. Laurent Loubassou, doyen de la faculté de théologie à Brazzaville et confiné actuellement en France raconte ses impressions.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram