Madagascar

Un concert à Paris pour les enfants de Mananjary

La Cause organise un concert de soutien vendredi à l’Église américaine de Paris pour venir en aide aux enfants de Manajary après le passage du cyclone Batisrai.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 15 mars 2022

Lire directement l’article sur Défap

Alors que tous les regards sont tournés vers l’Ukraine, n’oublions pas Madagascar ! Les dégâts dans la ville de Mananjary, détruite à 90% par le passage du cyclone Batsirai, contraignent toujours plusieurs dizaines de milliers d’habitants de la région à vivre dans les conditions les plus précaires. Le Défap s’est associé à la fondation La Cause, qui gère deux orphelinats sur place, ainsi qu’à ADRA et aux Amis du Catja, pour aider les centres d’accueil d’enfants abandonnés à retrouver une autonomie. Votre aide est essentielle ! La Cause organise un concert de soutien vendredi prochain : rendez-vous à 20 heures à l’Église américaine de Paris, 65 Quai d’Orsay, pour écouter les 80 choristes et musiciens de la Chorale Huit de Chœur de Versailles chanter pour Madagascar.

À Mananjary, nous avons plus que jamais besoin de votre aide. La Cause, cheville ouvrière du groupe qui s’est mis en place pour aider à la reconstruction après le passage du cyclone Batsirai, a pu obtenir des vivres pour les centres d’enfants abandonnés : de quoi tenir deux mois. Mais il faut sortir du cadre de l’urgence, rendre à ces centres leur autonomie pour qu’ils puissent de nouveau avoir les moyens de prendre soin des quelque 130 enfants hébergés sur place.

La situation à Mananjary, un mois après le passage du cyclone Batsirai, reste extrêmement précaire. Les habitants reconstruisent comme ils peuvent les habitations les plus légères, refixent des tôles sur les toitures arrachées (quand ils peuvent s’en procurer : les prix ont grimpé en flèche depuis la catastrophe), mais sont toujours dépendants de l’aide internationale pour subsister au […]

Lire la suite sur Défap

Dans la même rubrique...

Irlande du Nord : victoire des nationalistes du Sinn Fein

Samedi 7 mai, le Sinn Fein, partisan d’une réunification de l’Irlande, a remporté les législatives en Irlande du Nord et a ainsi devancé les unionistes au pouvoir depuis des décennies.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Allemagne : l’Église protestante évangélique perd 500 000 membres

L’Église protestante évangélique d'Allemagne descend sous la barre des 20 millions de membres. En un an, elle a perdu 2,5% d'adhérents. Explications.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Quand l’Europe réarme

Face à l’agression russe en Ukraine, le Vieux Continent se mobilise.

Un contenu proposé par L’esprit européen

Russie-Ukraine : bazar religieux ?

Un talk show d'actualité avec un angle chrétien sur un sujet d'actualité, un fait de société.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast