Un geste prophétique du pape

Un geste prophétique du pape

Venu visiter les camps de réfugiés à Lesbos, en Grèce, le pape François est reparti au Vatican avec trois familles musulmanes. Pourquoi ce choix ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 21 avril 2016

Auteur : Antoine Nouis

Le pape François a effectué une visite aux camps de réfugiés de l’île grecque de Lesbos, en compagnie du patriarche de Constantinople Bartholomée et de l’archevêque d’Athènes et de toute la Grèce. À l’issue de ce voyage, il a ramené avec lui trois familles de réfugiés qui seront accueillies au Vatican. Certains commentateurs ont affirmé ne pas comprendre pourquoi il n’avait pas choisi des familles chrétiennes plutôt que musulmanes. La question est légitime et il est facile de concevoir la déception, et même l’incompréhension, des familles chrétiennes du camp visité.

Le pape a voulu montrer qu’il n’agissait pas comme le défenseur d’une religion, mais au nom d’un principe universel qui est […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

De Trump-Pence à Biden-Harris

L'alliance tactique (deal) entre Trump et les 3/4 des évangéliques blancs a-t-elle pris fin avec la défaite de Trump face au ticket démocrate Biden-Harris ?

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Joe Biden, une éclaircie américaine pour les Palestiniens

L’arrivée du démocrate à Washington rouvre un champ de possibles pour les Palestiniens.

Un contenu proposé par Réformés

L’avenir est entre de bonnes mains !

Drôles, résilients, surprenants... Les enfants représentent un tiers de la population mondiale et son avenir. Voici 19 histoires pour rappeler combien ils sont précieux.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Donald Trump et le quatrième pouvoir

L'interruption de la la retransmission de la conférence de presse du président Trump est un évènement majeur. Imagine-t-on dans notre pays la télévision interrompre un discours du président de la République ?

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast