Un geste prophétique du pape

Un geste prophétique du pape

Venu visiter les camps de réfugiés à Lesbos, en Grèce, le pape François est reparti au Vatican avec trois familles musulmanes. Pourquoi ce choix ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 21 avril 2016

Auteur : Antoine Nouis

Le pape François a effectué une visite aux camps de réfugiés de l’île grecque de Lesbos, en compagnie du patriarche de Constantinople Bartholomée et de l’archevêque d’Athènes et de toute la Grèce. À l’issue de ce voyage, il a ramené avec lui trois familles de réfugiés qui seront accueillies au Vatican. Certains commentateurs ont affirmé ne pas comprendre pourquoi il n’avait pas choisi des familles chrétiennes plutôt que musulmanes. La question est légitime et il est facile de concevoir la déception, et même l’incompréhension, des familles chrétiennes du camp visité.

Le pape a voulu montrer qu’il n’agissait pas comme le défenseur d’une religion, mais au nom d’un principe universel qui est […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

En Suisse, les évangéliques s’opposent au « mariage pour tous »

Un référendum a été déposé le 12 avril dernier pour contrer une loi fédérale ouvrant le mariage civil aux couples de même sexe.

Un contenu proposé par Réforme

L’espoir d’une visite papale

Du 5 au 8 mars, le pape François a effectué en Irak l’une de ses rares visites en cette période de pandémie, quelques années après l’émergence de l’État islamique.

Un contenu proposé par Réveil

Brésil, les raisons de la catastrophe humanitaire

« L’absence de volonté politique pour agir de manière adaptée face à cette pandémie est responsable de la mort de milliers de Brésiliens », a affirmé l’ONG Médecins sans frontières.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Au Brésil, gangs, trafic de drogue et évangélisation

Au Brésil, les narco-pentecôtistes gagnent du pouvoir. Mais qui sont ces trafiquants de drogue qui se revendiquent évangéliques ?

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants