Un geste prophétique du pape

Un geste prophétique du pape

Venu visiter les camps de réfugiés à Lesbos, en Grèce, le pape François est reparti au Vatican avec trois familles musulmanes. Pourquoi ce choix ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 21 avril 2016

Auteur : Antoine Nouis

Le pape François a effectué une visite aux camps de réfugiés de l’île grecque de Lesbos, en compagnie du patriarche de Constantinople Bartholomée et de l’archevêque d’Athènes et de toute la Grèce. À l’issue de ce voyage, il a ramené avec lui trois familles de réfugiés qui seront accueillies au Vatican. Certains commentateurs ont affirmé ne pas comprendre pourquoi il n’avait pas choisi des familles chrétiennes plutôt que musulmanes. La question est légitime et il est facile de concevoir la déception, et même l’incompréhension, des familles chrétiennes du camp visité.

Le pape a voulu montrer qu’il n’agissait pas comme le défenseur d’une religion, mais au nom d’un principe universel qui est […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Face au Covid-19 : ici et là-bas, même combat !

Pour les partenaires du SEL en Afrique, la pandémie a bouleversé comme en Europe les activités et il leur a fallu rapidement s’organiser.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Avec la Solidarité protestante, soutenir Beyrouth

Suite aux explosions meurtrières, un appel au don est lancé par la Fondation du protestantisme, via la rubrique Solidarité protestante.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Aux États-Unis, 2500 évangéliques de renom manifestent leur soutien à la science

Dans un contexte où les mesures sanitaires sont souvent controversées, ils appellent les chrétiens à suivre les conseils des experts en santé publique.

Un contenu proposé par Réformés

Trump est un « danger spirituel »

C'est ce qu'affirment 30 personnalités évangéliques nord-américaines influentes dans un livre publié récemment. Entretien avec le théologien et activiste Ronald J. Sider à l'origine de ce projet.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram