Un phare pour les marins isolés

Un phare pour les marins isolés

Chaque année, à Bergen en Norvège, Cosette donne de son temps et de son affection de grand-mère aux marins éloignés des leurs. Portrait.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 22 novembre 2016

Auteur : Anne-Sylvie Sprenger

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

« Ici, c’est chez vous… lorsque vous êtes loin de chez vous » C’est ainsi que la Mission des marins, à Bergen, accueille les membres d’équipage des bateaux de croisière faisant halte dans la cité portuaire norvégienne. Chaque année depuis deux ans, la Suissesse Cosette rejoint la mission pour plusieurs semaines de bénévolat. « Nous faisons tout pour que les marins se sentent accueillis le plus chaleureusement possible », explique la retraitée. « Chaque matin, nous disposons des fleurs fraîches sur les tables, préparons des thermos et confectionnons nos propres biscuits ».

L’appel du wi-fi haut débit

En 2015, ils étaient environ six milles à franchir le seuil pour s’installer dans le grand réfectoire, représentant une septantaine de nationalités. « Ces marins travaillent dans des conditions souvent exécrables », confie Cosette. « Ils sont souvent méprisés par leur employeur et souffrent de ne pas voir leur famille pendant plusieurs mois d’affilée. Ils n’ont cependant pas le choix. C’est souvent le seul travail qu’ils ont trouvé. » […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

C’est la vie !

Il m’a fallu un voyage au Rajasthan aux Indes pour réaliser que la définition de la Vie peut avoir une portée qui frise le casse-tête sémantique et pratique.

Un contenu proposé par Christ Seul

L’œcuménisme brésilien mis en péril

L'œcuménisme brésilien se fissure dans un contexte de forte polarisation politique depuis l’arrivée au pouvoir du président Jair Bolsonaro et l’ascension des groupes d’extrême droite.

Un contenu proposé par Réformés

Joe Biden a reconnu le génocide arménien

« Le peuple américain honore tous ces Arméniens qui ont péri dans le génocide qui a commencé il y a 106 ans aujourd’hui »

Un contenu proposé par Info Chrétienne

La Bible a été traduite dans 66 nouvelles langues en 2020

Malgré la pandémie, les traductions ont pu être achevées et début 2021, la Bible intégrale est désormais disponible dans 704 langues.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire