Soutien à l’éducation des enfants en Haïti

Une aide à l’éducation des enfants en Haïti

L’association Ecoute et solidarité protestantes (ESP) soutient depuis plusieurs années le ministère du docteur Claire Chappuis en Haïti, au sein de la Mission Eben-Ezer.

Un contenu proposé par Nuance

Publié le 19 novembre 2018

Lire directement l’article sur Nuance

Grâce à l’engagement de plusieurs communautés de l’UNEPREF, l’association Ecoute et Solidarité Protestantes (ESP) soutient depuis plusieurs années le ministère du Docteur Claire Chappuis en Haïti, au sein de la Mission Eben-Ezer. Implantée aux Gonaïves, celle-ci œuvre dans l’éducation, la santé et le développement local. ESP prolonge désormais son action d’aide à la scolarisation des enfants défavorisés en soutenant de nouveaux projets tels que la création d’un collège et d’une cantine scolaire, et des travaux d’aménagement à l’orphelinat.

Parrainage d’enfants

L’École Pilote Internationale (ÉPI) de la Mission Eben-Ezer accueille une centaine d’élèves, en maternelle et primaire. Elle apporte une formation de qualité aux enfants avec une vision chrétienne du monde. Nous organisons le parrainage d’écoliers de l’ÉPI, afin de prendre en charge les frais de scolarité pour des enfants de familles en difficulté. L’orphelinat Eben-Ezer accueille environ 25 enfants, orphelins ou issus de familles extrêmement défavorisées, qui sont scolarisés à l’ÉPI pour la plupart. Le parrainage permet de contribuer aux besoins de base des enfants et de les aider dans leur scolarisation. Le parrain ou la marraine s’engage à […]

Lire la suite sur Nuance

Sur le même thème

Solidarité avec Haïti après le séisme du 6 octobre

Un bilan toujours provisoire de 17 morts et près de 350 blessés, des milliers de bâtiments endommagés dont des écoles, des hôpitaux, des églises... Le Défap se mobilise avec ses partenaires pour évaluer les besoins sur place.

Un contenu proposé par Mission – Défap
Le Défap, partenaire de la solidarité internationale

Le Défap, partenaire de la solidarité internationale

Outre son implication dans un réseau d'Églises, le Défap est un acteur engagé au sein du tissu associatif dans le domaine de la solidarité internationale.

Un contenu proposé par Mission – Défap

Aider les Haïtiens à prendre leur destin en main

Face aux nombreux maux dont souffre le pays, l'éducation est une priorité. Conscient de cet enjeu, le Défap s'associe aux projets de la Fédération des écoles protestantes d'Haïti.

Un contenu proposé par Mission – Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Nuance

Le journal Nuance est le mensuel de l’Union nationale des Églises protestantes réformées évangéliques de France (UNEPREF).

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !