Une bonne nouvelle

Alors que L'Europe affronte aujourd'hui une situation de déchristianisation sans précédent, la prochaine nomination de Risto Jukko de l’Église évangélique luthérienne de Finlande est un signe prometteur.

Un contenu proposé par Dans les pas d’un Autre

Publié le 13 septembre 2018

Auteur : Claire Sixt-Gateuille

Lire directement l’article sur Dans les pas d’un Autre

Parmi les commissions du Conseil œcuménique des Églises (COE), il y a la Commission Mission et Évangélisation (CWME en anglais). C’est cette commission qui a organisé la conférence missionnaire mondiale à Arusha en mars 2018 (voir les billets sur cette conférence).

Le directeur de cette commission va bientôt changer. Et nous avons eu la joie d’apprendre que le prochain directeur sera le pasteur Risto Jukko, de l’Église évangélique luthérienne de Finlande. Le pasteur Jukko connait bien notre Église, car il a été pasteur missionnaire à Paris (dans l’EELF) et a donné des cours à la faculté de théologie protestante de Paris. Il représentait son Église lors de la consultation que l’Église protestante unie de France a organisé dans le cadre de son travail sur sa nouvelle déclaration de foi en juin 2016.

Dans le communiqué de son Église à la suite de l’annonce de sa nomination, il est dit que (je traduis) : “le Dr Jukko souligne l’importance du soutien du CWME aux Églises en Afrique, Asie et Amérique du Sud, parce que ces continents accueillent une nette majorité – une proportion toujours croissante – de chrétiens. Les questions de mission, d’évangélisation et d’unité sont toutefois aussi importantes en Europe et en Amérique du Nord, aussi ces Églises doivent également être soutenues.” […]

Lire la suite sur Dans les pas d’un Autre

Sur le même thème

Assemblée générale 2018 de la Ceeefe

Les délégués des Églises membres de la Communauté d'Églises protestantes francophones se sont réunis à Paris dans les locaux du Défap du 23 au 25 août 2018.

Un contenu proposé par Mission – Défap

Christian Krieger élu président de la CEC

Christian Krieger, président du Conseil synodal de l'Église protestante réformée d'Alsace et de Lorraine a été élu à la présidence de la Conférence des Églises européennes.

Un contenu proposé par Mission – Défap
Church and Peace : une paix juste dans une Europe divisée

Church and Peace : une paix juste dans une Europe divisée

Lors de l'assemblée générale de Church and Peace du 21 au 24 juin 2018, les membres du réseau souhaitent approfondir leur réflexion autour du concept de la « paix juste ».

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Dans les pas d’un Autre

Cheminer au fil des rencontres internationales. Le blog de Claire Sixt-Gateuille rend compte de ses impressions de visites à l’étranger (environ une par mois), mais aussi des impressions de lecture et des réflexions théologiques ou des méditations, selon les circonstances.

Derniers contenus du partenaire