Une radio pour les protestants rwandais

Une radio pour les protestants rwandais

Fruit d’une longue attente et d’une étroite collaboration avec la Suisse Romande, les protestants rwandais viennent de lancer une station de radio. Avec des moyens très modestes et seulement six heures de programme par jour, ils ambitionnent de monter en puissance pour toucher un public « radiophile » à souhait.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 21 février 2013

Auteur : Michel Kocher

Lire directement l’article sur Protestinfo

En ville et à la campagne, les Rwandais ont un appareil fétiche: la radio ou plutôt le téléphone portable qui fonctionne comme une radio. L’oreille collée au poste, ils s’abreuvent de musique et de sermons, sur une bande FM saturée. Depuis plus de 10 ans, une véritable libéralisation des ondes s’est mise en place.

Malgré une géographie accidentée et la nécessité de multiplier les antennes, les opérateurs ne se sont pas découragés. Deux dominent le marché, la Radio Nationale et Radio Maria. Une nouvelle ambitionne de se glisser derrière eux, Radio Inkoramutima, la «voix du cœur». Elle aura fort à faire car les radios commerciales sont nombreuses, appréciées et performantes. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Qui dominera le XXIe siècle ?

Qui dominera le XXIe siècle ?

Cet été, j’ai lu un livre intitulé « Vers la guerre » qui porte comme sous-titre l’Amérique et la chine dans le Piège de Thucydide.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis
L’Église moldave face à l’exil

L’Église moldave face à l’exil

Dans une société post-soviétique majoritairement orthodoxe, les Églises protestantes évangéliques jouent un rôle social actif.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Un nouveau temple pour Djibouti

L'architecte et théologien Nicolas Westphal présente le nouveau temple protestant de Djibouti.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire