Unis dans la prière pour Berlin

Unis dans la prière pour Berlin

Le message de solidarité de la Fédération protestante de France aux familles des victimes de l'attentat de Berlin.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 20 décembre 2016

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

La Fédération protestante de France veut exprimer aux familles des victimes de l’attentat de Berlin ainsi qu’à tous les habitants de la République fédérale d’Allemagne, sa peine et sa solidarité dans ce terrible moment d’épreuve.

Unis dans la prière en Christ, nous regardons vers la lumière de Noël, au travers de la nuit et de l’horreur.

Que l’espérance ne quitte pas nos cœurs.
F. Clavairoly

La Fédération protestante de France a adressé ses condoléances à l’évêque protestant de Berlin, au président de l’EKD, ainsi qu’à l’ambassadeur d’Allemagne en France :

Cher frère Dröge
Nous avons appris hier l’acte de violence absurde qui a eu lieu devant l’Eglise du souvenir. Il est important pour nous, à Paris, d’envoyer à toutes les personnes d’Allemagne et plus particulièrement à vous, Evêque de la capitale, un signe de notre solidarité fraternelle. […]

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Dans la même rubrique...

Il ne suffit pas de mettre un genou à terre !

En France, aux Etats-Unis, les mouvements sociaux s’enchaînent face au racisme. Dans les deux cas du racisme… Né dans des circonstances historiques différentes.

Un contenu proposé par Présence

Un fond de solidarité Covid-19

Si les milieux des Églises ont su trouver des moyens de s’adapter au contexte de la crise sanitaire, les partenaires du Défap hors de France ont aujourd'hui besoin d’aide.

Un contenu proposé par Défap

La joie de donner en retour

Le parrainage peut littéralement transformer la vie d’un enfant et lui permettre de réaliser ses rêves. Illustration avec le parcours de Gabriela, une jeune de fille de 20 ans, parrainée depuis son enfance.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Israël reconfine à la veille du nouvel an juif et de Yom Kippour

Craignant une nouvelle flambée de contaminations au Covid-19 à l’occasion des principales fêtes du calendrier juif, le gouvernement israélien a choisi d’imposer un nouveau confinement.

Un contenu proposé par Réformés