Urgence Irak : les chrétiens ont tout perdu

Urgence Irak : les chrétiens ont tout perdu

Après la prise de Mossoul par des islamistes radicaux, près d’un demi-million de personnes ont fui la ville en laissant tout ce qu’elles possèdent. Parmi elles, des milliers de chrétiens...

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Publié le 8 septembre 2014

Auteur : Clémence Martin

Lire directement l’article sur Portes Ouvertes

Dans la nuit du 9 juin 2014, la ville de Mossoul a été prise d’assaut par l’EIIL (l’Etat Islamique en Irak et au Levant), une groupe d’islamistes radicaux. Suite aux bombardements, environ 500 000 personnes ont fui. D’après nos informations, plus de 3000 familles chrétiennes ont quitté la ville en pleine nuit, à la recherche d’un lieu sûr. Puis le 7 août, c’est le tour de Qaraqosh, ville à majorité chrétienne. 15 000 personnes prennent la route. La plupart des réfugiés ont pris la direction d’Erbil et de Dahuk, dans le Nord du pays.

Gérer l’urgence en priorité

Portes Ouvertes a immédiatement saisi l’urgence de la situation et a mis en place une aide humanitaire d’urgence. Avec l’appui d’églises locales et d’organisations partenaires, nous distribuons des packs de survie contenant de l’eau, de la nourriture et des biens de première nécessité. […]

Lire la suite sur Portes Ouvertes

Dans la même rubrique...

Au secours, Martin Luther King !

L'édito vidéo du 17 juin de Samuel Amedro, conseiller théologique à Réforme.

Un contenu proposé par

Les services religieux en mode drive-in ?

Fin avril, une Église protestante allemande s’est inspirée des cinémas drive-in pour célébrer un service œcuménique.

Un contenu proposé par Réformés

Les statues tombent

La lutte antiraciste se mondialise depuis le meurtre de George Floyd et de nombreuses statues sont déboulonnées. Est-ce pour autant une réponse adaptée ? Comment s'attaquer aux racines du racisme ? L'éditorial de la rédaction.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Le président Trump, la Bible et le serpent d’airain

L'attitude du président Trump photographié devant une Église une Bible à la main a attiré les critiques de la majorité des responsables religieux. L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Portes Ouvertes

L’association Portes Ouvertes produit l’émission Plein Cadre, une chronique télévisée hebdomadaire de 2mn sur les chrétiens persécutés. Elle a pour but de sensibiliser un large public au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram