Etats-Unis

USA : plus d’un quart des évangéliques blancs croient aux théories QAnon

Grâce à un sondage, il a récemment été permis d’établir que les théories conspirationnistes ont la peau dure aux États-Unis.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 23 février 2021

Lire directement l’article sur Réformés

Un nouveau sondage rapporte que plus d’un quart des protestants évangéliques blancs croient en la théorie conspirationniste des QAnons, qui prétend que l’ancien président Donald Trump lutte secrètement contre une cabale de démocrates pédophiles. De plus, le sondage montre que la moitié d’entre eux expriment leur soutien à l’affirmation démentie selon laquelle l’Antifa est responsable de la récente insurrection au Capitole américain.

Le sondage indique que les données indiquent un fossé idéologique croissant, non seulement entre les évangéliques blancs et les autres groupes religieux du pays, mais aussi entre les républicains évangéliques blancs et les autres membres de leur propre parti. L’enquête, menée par l’American Enterprise Institute (AEI), a révélé que 29% des républicains et 27% des évangéliques blancs – la plus grande proportion de tous les groupes religieux – estiment que la théorie du complot QAnon, largement démystifiée, est totalement ou plutôt […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

Anti-vaccins : quels fondements religieux derrière cette méfiance ?

Retour sur les liens entre cette méfiance et diverses croyances spirituelles ou religieuses, hier comme aujourd'hui.

Un contenu proposé par Réformés

Les chrétiens occupent les rangs du Congrès américain

Majoritairement chrétienne, la composition du nouveau Congrès américain n’est pas représentative du peuple. Tour des confessions.

Un contenu proposé par Réformés

Attaquer le Capitole pour défendre la volonté de Dieu

Lors de la tentative d’insurrection au Capitole le 6 janvier, de nombreuses pancartes aux références chrétiennes ont été brandies par les manifestants pro-Trump.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire