Visite en France du « Defender of the Faith »

Visite en France du « Defender of the Faith »

Mais qui est le "défenseur de la Foi" ? Et de quelle foi s'agit-il ?

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Publié le 6 juin 2014

Auteur : Sébastien Fath

Lire directement l’article sur Blog de Sébastien Fath

Vous l’avez sans doute deviné, le titre de Defender of the Faith appartient au souverain d’Angleterre (actuellement la reine Elisabeth II, en visite en France). Il renvoie à son statut de chef suprême de l’Eglise d’Angleterre, au-dessus de l’archevêque de Canterbury. En dépit d’une suggestion du Prince Charles en 1994, de changer le titre dans un sens plus inclusif (il a proposé « Defender of Faith »), ce titre reste jusqu’à aujourd’hui en vigueur.  […]

Lire la suite sur Blog de Sébastien Fath

Dans la même rubrique...

Le pape François joue la carte Netflix

En contribuant à une série documentaire pour le géant américain Netflix, le pape François poursuit une volonté de communication grand public qui ne fait pas l’unanimité…

Un contenu proposé par Réforme

L’habitat de demain

En considérant le réchauffement climatique et les nouvelles technologies, des équipes d’architectes ont déjà conceptualisé plusieurs types de villes du futur.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

« Amen » et « Awomen »… la bonne blague !

Réagir avec humour à la polémique qui secoue les États-Unis… chiche ?! Lors de la prière à l’ouverture du Congrès le 3 janvier, un député démocrate a fini son intervention par un « amen »… suivi d’un audacieux inclusif « awomen ».

Un contenu proposé par ArtSpi’in

La logique diabolique du mensonge

La singularité du trumpisme est qu’il a érigé le mensonge en élément de communication. L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers contenus du partenaire