Voyager, mais dans quel but ?

« Expérimenter l’élan missionnaire en voyageant ! » Enseignant en missiologie à l'Institut Biblique de Genève, Thierry Mirone emmène depuis plus de douze ans des équipes en voyage au Népal.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 3 avril 2019

Auteur : Rébecca Reymond

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Son but : faire découvrir le travail de chrétiens dans un contexte différent et ainsi sensibiliser à la mission transculturelle. « Partir pour peu de temps permet déjà de découvrir, de réfléchir à son appel et de s’orienter, en se confrontant au terrain », explique-t-il, témoignages à l’appui. « Je crois que je ne serai jamais missionnaire à l’étranger, mais maintenant, je sais ce que Dieu attend de moi », lui confiait un jeune participant au retour d’un séjour.

Ses astuces pour choisir au mieux son voyage ? Sonder ses motivations ; partir en conquérant, avec l’envie de changer le monde expose forcément à des désillusions, mais rechercher le partage et la découverte en acceptant de se laisser surprendre ouvre de belles perspectives. Ensuite, cibler un pays et un type de voyage qui rejoignent ses intérêts et qui soient portés par l’Église locale permet une mise en relation et évite souvent les écueils du « volontourisme ». Enfin, s’ouvrir à l’inconnu. Dieu ne promet pas que tout se passera « comme sur des roulettes », mais il promet d’être du voyage ! […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Sur le même thème

Le service civique, une expérience qui aide à se construire

Daniel Cremer était parti en mission de Service civique avec le Défap à l’école primaire protestante Kallaline, en Tunisie. Cinq ans après, il revient sur ce que cette période a apporté dans sa vie.

Un contenu proposé par Défap
À la rencontre de l’Afrique du Sud

À la rencontre de l’Afrique du Sud

Il y a quelques mois, un groupe de 30 personnes de l’inspection de Bouxwiller s’est rendu au pays de la « nation arc-en-ciel » rêvée par Nelson Mandela.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
« Voyage vers la simplicité »

« Voyage vers la simplicité »

Voici un livre dont la forme est originale : une pièce de théâtre qui se déroule dans un train, vers une destination nommée Paco. Un voyage vers une vie plus simple débarrassée des artifices.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Les rendez-vous de la pensée protestante Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants