ArtSpi’in

Cinéma, culture, sport, spiritualité, société, Internet… Autant de sujets de prédilection du blog de Jean-Luc Gadreau, ArtSpi’in. Jean-Luc Gadreau est pasteur, mais aussi musicien, auteur, membre du jury œcuménique du cinéma, ambassadeur du SEL, directeur de l’EBCAM (École Baptiste de Communication, Arts, Multimédia) et supporter du PSG.

Derniers contenus d'ArtSpi’in

Huit femmes, un village et le soleil !

Un village en Colombie mais surtout huit femmes filmées dans leur intimité et avec une immense délicatesse. « Jericó, le vol infini des jours », un film de Catalina Mesa qui fleure bon l’espérance !

Publié le 21 juin 2018

Quand le christianisme fait son cinéma

Aujourd’hui, c’est d’un livre dont je vous parle, enfin d’une véritable somme de 516 pages à classer sans nul doute dans le rayon encyclopédie.

Publié le 14 juin 2018

Du zapping à la rencontre

Le pasteur Laurent Schlumberger a publié chez Olivétan ses textes des conférences de Carême 2018 autour de la question de la mobilité. Un livre d’une centaine de pages, qui se lit extrêmement facilement et ouvre à une réflexion pertinente et universelle.

Publié le 7 juin 2018

#Cannes2018 – Le Festival autrement

Une réelle présence chrétienne à Cannes et des films qui font souvent écho à la foi. Retour sur cette quinzaine cinématographique.

Publié le 23 mai 2018

#Cannes2018 – Et la Palme d’or est attribuée à…

Découvrez le palmarès personnel de Jean-Luc Gadreau, notre chroniqueur sur la Croisette.

Publié le 22 mai 2018

#Cannes2018 – Le Jury œcuménique, un regard différent

Dernier jour de projection pour le Jury œcuménique en ce vendredi, avec encore trois films en compétition. Rien n’est donc encore joué pour le palmarès…

Publié le 18 mai 2018

#Cannes2018 – Le moment de relire les critiques !

BlacKkKlansman, Leto, Une affaire de famille... Avant la divulgation du palmarès, si on redécouvrait les films coups de cœur de notre envoyé spécial sur la Croisette ?

Publié le 18 mai 2018

#Cannes2018 – K.O. debout avec Dogman, Whitney et Capharnaüm

Il peut arriver parfois à Cannes que l'on se dise : « bof, c’était moyen aujourd’hui ». Mais d’autre fois aussi, on a le sentiment d’être K.O. debout, bouleversé par un enchaînement de films.

Publié le 18 mai 2018

#Cannes2018 – En guerre

Après « La loi du marché », « En guerre » marque le grand retour du duo Brizé-Lindon en compétition à Cannes. C’est aussi la 4e fois que le réalisateur et le comédien travaillent ensemble. Une complicité qui transparaît à l’écran.

Publié le 17 mai 2018

#Cannes2018 – BlacKkKlansman

« BlacKkKlansman » de Spike Lee projeté au Festival de Cannes : une explosion de rires, de colère, d’engagement politique et de sublime cinéma.

Publié le 16 mai 2018