ArtSpi’in

Cinéma, culture, sport, spiritualité, société, Internet… Autant de sujets de prédilection du blog de Jean-Luc Gadreau, ArtSpi’in. Jean-Luc Gadreau est pasteur, mais aussi musicien, auteur, membre du jury œcuménique du cinéma, ambassadeur du SEL, directeur de l’EBCAM (École Baptiste de Communication, Arts, Multimédia) et supporter du PSG.

Derniers contenus d'ArtSpi’in

Wonder(ful) Woman

Wonder Woman, la divine amazone de la franchise DC Comics revient pour deux heures d’aventures trépidantes réalisées par Patty Jenkins… et ça le fait !

Publié le 13 juin 2017

Get Out

Une fiction qui fait grand bruit tant par le succès qu’elle rencontre que par son sujet et la façon de le traiter. Get Out est le premier film réalisé par Jordan Peele.

Publié le 7 juin 2017

#Cannes2017 – L’heure du pré-bilan

A quelques heures du palmarès officiel, les premières récompenses. Déjà un certain nombre de prix ont été donnés dont le prix du Jury œcuménique et je me dois aussi de vous livrer le mien...

Publié le 28 mai 2017

#Cannes2017 – The Meyerowitz Stories : une fraternité malmenée

Ben Stiller, Dustin Hoffman, Adam Sandler, Emma Thompson... Un casting impressionnant pour le film de Noah Baumbach.

Publié le 26 mai 2017

#Cannes2017 – Vers la lumière illumine le Festival !

Vers la lumière, la nouvelle réalisation de la japonaise Naomi Kawase, mélange à la fois beauté et profondeur et touche directement, droit au cœur !

Publié le 23 mai 2017

#Cannes2017 – Triplette cannoise : Okja, 120 battements par minute, Le Redoutable

Trois films extrêmement différents les uns des autres, tant par les sujets, la forme et les émotions qu’ils suscitent. Mais trois films qui donnent de la teneur à ce 70e festival !

Publié le 22 mai 2017

#Cannes2017 – The Square : carrément bien !

N’allez pas croire que le cinéma scandinave est forcément froid et austère… Les premiers éclats de rires de la compétition de ce 70ème Festival de Cannes viennent d’un film suédois, The Square.

Publié le 22 mai 2017

#Cannes2017 – Chuuut… Wonderstruck !

Retour de Todd Haynes sur la Croisette, après Carol en 2015, il présente Wonderstruck, un magnifique conte original et métaphorique.

Publié le 18 mai 2017

#Cannes2017 – Une « belle » faute d’Amour

Plus qu’un drame amoureux, le premier film en compétition à Cannes cette année est un véritable drame sociétal. Dans "Faute d'Amour", le cinéaste russe Andrey Zvyagintsev dépeint une société individualiste et égocentrique.

Publié le 18 mai 2017

#Cannes2017 – Une ouverture déroutante avec Les fantômes d’Ismaël

Les fantômes d’Ismaël, le nouveau film d’Arnaud Desplechin, qui sort d'ailleurs aujourd'hui aussi sur les écrans français, ouvre les festivités, hors compétition !

Publié le 17 mai 2017