Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus de l'Église protestante unie de France – Infos

Les lumières de Bethléem

L’arrivée de la lumière de la Paix de Bethléem dans nos paroisses se prépare dès maintenant avec les Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France mais aussi avec les Scouts et Guides de France.

Publié le 15 novembre 2017

Un tour des synodes régionaux !

En novembre, chaque région organise son synode. L'occasion d'aborder les différentes questions qui animent les débats d'Eglise. A vos agendas !

Publié le 13 novembre 2017

La tournée française des pasteurs béninois

Les rencontres entre pasteurs francophones sont l'occasion d'échanger sur les grands enjeux de leurs Eglises respectives.

Publié le 3 novembre 2017

Quelle thèse pour novembre ? #memotheses2017

« Dieu crée une place pour chacun ».

Publié le 1 novembre 2017

Protestants en fête, les photos !

Les 27, 28 et 29 octobre, l'Eglise protestante unie de France a participé à Protestants en fête à Strasbourg. Retour l'événement.

Publié le 31 octobre 2017

Retrouvez-nous à Strasbourg !

L’Eglise protestante unie de France est présente à Protestants en Fête avec notamment plusieurs centaines de jeunes venant de diverses régions de notre Eglise.

Publié le 26 octobre 2017

Quelle thèse pour octobre ? #memotheses2017

« Je reçois mon identité de Dieu ».

Publié le 1 octobre 2017

Théovie, la bonne idée d’activités pour la rentrée

Quand sonne l’heure de la rentrée, nous sommes souvent à la recherche de contenus pour nos activités… De nouvelles pistes sont proposées avec Théovie animations bibliques jeunes et Théotop et ses ressources multimédias !

Publié le 13 septembre 2017

Un esprit de partage au Rwanda

"Ce fut une réelle bénédiction d'aller dans ce pays que nous portions dans nos prières". Le témoignage de Steffi et Nicolas.

Publié le 6 septembre 2017

Le Groupe des Dombes fête ses 80 ans

Le célèbre ensemble œcuménique de théologiens francophones est né, durant l’été 1937, de la rencontre d’un prêtre lyonnais et d’un pasteur suisse.

Publié le 5 septembre 2017