Oh les cœurs !

Oh les cœurs est un blog d’actualité qui puise dans les livres, les films, les articles de société pour encourager la foi personnelle au quotidien. Écrit par Margot Dimitrov, libraire blogueuse, bientôt trentenaire, ce blog s’adresse à tous les âges car la foi chrétienne se partage et s’enrichit des expériences des autres.

Derniers contenus de Oh les cœurs !

Soir de fête pour les Angels music awards

Mercredi 4 juillet, j’étais invitée à assister à la seconde édition des Angels music awards à l’Olympia (merci au label Paul et Séphora) en tant que libraire.

Publié le 25 juillet 2017

Sully, l’histoire d’un miracle humain ?

Une leçon de cinéma avec Sully, le film de Clint Eastwood. Tom Hanks interprète le rôle du commandant Sullengerger, auteur d'un amérissage historique sur l’Hudson river.

Publié le 30 décembre 2016

And you and me are free to be… la la la

Cette semaine c’est la fête de Pessah pour la communauté juive : la sortie d’Egypte des Hébreux esclaves du Pharaon depuis des générations. Alors hop un petit dessin animé musical très réussi pour illustrer ce beau message d’espoir.

Publié le 27 avril 2016

Ose te confier au Dieu médecin

"Les maladies de la vie spirituelle". Voici un essai qui vous dévoile une facette de Dieu que l’on ne cherche pas forcément : Dieu est un médecin devant qui il est bon d’exposer son mal pour être guéri.

Publié le 3 mars 2016

La construction de l’estime de soi, enjeu d’éducation

Approchant la trentaine, mes centres d’ intérêt en terme de lecture évoluent, et même s’améliorent...

Publié le 11 février 2016

Chocolat, une promotion effrénée mais méritée

Chocolat, quand le cinéma rend hommage à un artiste tombé dans l’oubli. Avec Omar Sy et James Thierrée, portés par le réalisateur Roschdy Zem.

Publié le 8 février 2016

Liberté, égalité et fraternité

2015 est terminée : elle fut funèbre pour Paris.

Publié le 2 janvier 2016

Le racolage au musée d’Orsay

Passionnée par les expositions sociétales, l’expo "Splendeurs et misères, images de la prostitution" au musée d’Orsay s’est imposée à moi comme l’exposition-phare de cet automne.

Publié le 22 décembre 2015

Accueillir le miracle ou le sens de Noël

A l’approche de Noël, j’ai placé dans la vitrine de la librairie chrétienne où je travaille le livre Accueillir le miracle de Rolland et Heidi Baker.

Publié le 18 décembre 2015

Dépasser l’inquiétude

En cette période terrible pour ma ville Paris, j’essaye de ne pas me laisser déstabiliser par la peur et les idées noires en me réfugiant dans les bras sécurisants de Dieu et sa Parole remplie de promesses pour nos vies.

Publié le 18 novembre 2015