SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus de SpirituElles

Quel parfum est-ce que je dégage ?

Notre parfum va bien au-delà du flacon posé dans notre salle de bain. Il est aussi fait de ce que dégage notre être intérieur. Et si l’on choisissait quel parfum porter ?

Publié le 21 janvier 2015

L’habit ne fait pas le moine

L’apparence d’une personne. Si nous n’y prenons pas garde, nous avons vite fait de juger sur ce seul critère! 

Publié le 17 janvier 2015

Comment dire « merci » a changé ma vie

L’un des premiers mots qu’on enseigne aux enfants, c’est "merci". Arrivés à l’âge adulte, éprouvons-nous quelques difficultés à montrer notre reconnaissance? A méditer.

Publié le 13 novembre 2014

Qu’est-ce que je cherche à combler ?

A force de vouloir contrôler nos réactions, nous omettons de prendre le temps de reconnaître ce qui peut en être à l’origine.

Publié le 15 mai 2014

Ma meilleure ennemie: l’anxiété

Les femmes sont deux fois plus touchées par l'anxiété que les hommes. Mais bonne nouvelle, ça se soigne! Qu’est-ce que l’anxiété?

Publié le 28 novembre 2013

L’amitié sans réciprocité, est-ce possible?

La réciprocité dans l’amitié semble tomber sous le sens. Mais quand celle-ci n’est pas au rendez-vous, les reproches, la jalousie ou la rivalité déséquilibrent la relation.

Publié le 25 novembre 2013

Traditions de Noël: les tiennes, les miennes

Noël, cette fête de la paix sur la terre et de la bonne volonté parmi les hommes, peut parfois devenir un véritable champ de bataille si l’on n’y prend pas garde.

Publié le 25 novembre 2013

Je retombe toujours dans les mêmes travers!

«Chat échaudé craint l’eau froide», dit le proverbe. Alors pourquoi refaisons-nous les mêmes erreurs dans nos parcours de vie?

Publié le 18 novembre 2013

Célibataire, mais non moins compétente !

Prenez soin du cœur des célibataires! Le célibat peut être vécu comme une souffrance sourde, qui traduit un véritable manque d’affection.

Publié le 3 octobre 2013

La repentance n’est plus tendance

Pourquoi la repentance est-elle si impopulaire et les livres manquent-ils à ce point sur le sujet? Peut-être a-t-on mal compris sa signification et ses bienfaits?

Publié le 23 mai 2013