Des livres et vous : « La Bible racontée comme un roman »

Des livres et vous : « La Bible racontée comme un roman »
30/12/2016

Décidément, la Bible est le grand roman des passions humaines. Avec une plume toujours aussi alerte, Christine Pedotti poursuit le récit fascinant des mille et une histoires contenues dans le livre sacré : des histoires où les ennemis sont partout et qui résonnent du fracas des combats !

Cette humanité-là ressemble à la nôtre. Elle est faite de grands élans, de générosité, de rancune, de jalousie, et parfois de haine…

« Une histoire rédigée tambour battant, de celles que n’aurait pas reniées un Alexandre Dumas de la meilleure veine »  Samuel Lieven, La Croix

Christine Pedotti est journaliste et écrivain. Elle est l’auteur de Jésus, cet homme inconnu, aux Éditions XO, et du premier volume de La Bible racontée comme un roman, paru en 2015.

Vous pourriez aimer aussi

Actualités protestantes – Mai 2022

Les principaux sujets du mois de mai : accueil des ukrainiens, les responsables chrétiens face à l'écologie, une nouvelle émission "A Bible ouverte".

La Bible entre les lignes de la littérature contemporaine

Comment lire la Bible en laïcité ? Dominique Ranaivoson, maitre de conférences en littérature générale et comparée, s’est intéressée à la façon dont La Bible s’introduit régulièrement entre les lignes de la littérature contemporaine.

Nos autres podcasts