« Cette mémoire qui engage »

« Cette mémoire qui engage »

Une déclaration fraternelle du Protestantisme au Judaïsme à l’occasion du 500ème anniversaire de la Réforme.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 5 décembre 2017

Lundi 4 décembre à 18h30 à la maison du Protestantisme, le Protestantisme français a délivré aux autorités Juives de France une déclaration fraternelle intitulée « Cette mémoire qui engage » à l’occasion du 500ème anniversaire de la Réforme. La cérémonie s’est déroulé en présence des responsables de Culte et des autorités publiques.

La remise aux autorités juives de France de la déclaration fraternelle du Protestantisme au Judaïsme « Cette mémoire qui engage » est le point d’orgue de cette année de commémoration. Jamais auparavant un tel texte n’avait été rédigé, présenté en amont au Judaïsme, afin qu’il puisse être en mesure de l’accueillir et d’y apporter sa réponse.

Par ce geste, la Fédération protestante de France souhaite […]

Dans la même rubrique...

Les jubilés suisses et genevois – 6/6

La Suisse et Genève ont attendu le XVIIIe siècle pour suivre l’exemple allemand. En tant que réformés, ils n’ont pas célébré Luther mais Zwingli et Calvin.

Un contenu proposé par Musée virtuel du protestantisme

Qu’est ce que le scoutisme protestant ?

Entretien avec Ingrid, chef scout, réalisé dans le cadre de Protestants en Fête à Strasbourg à l'occasion des 500 ans de la Réforme.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

L’importance de la Réforme pour la société et la politique

Entretien avec Didier Burkhalter, conseiller fédéral et directeur du Département fédéral des affaires étrangères suisse.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fil Actu – FPF

La Fédération protestante de France produit des contenus, notamment des comptes-rendus d’événements ou manifestations de la FPF (Protestants en fête, colloques…).

logo

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !