Le cheminement spirituel de Luther

Le cheminement spirituel de Luther

Le portrait de Luther peint par Cranach a attiré votre attention sur la jaquette de nombreux ouvrages en ce 500e anniversaire de la Réforme.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 2 décembre 2017

Auteur : Michèle Pourteau

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

Le livre de Rémy Hebding n’est pas seulement un ouvrage théologique, historique, savant, analytique supplémentaire, il est ce qu’annonce le titre, l’expérience existentielle d’un chrétien particulier : Luther, un homme qui interroge sa foi, se met à l’écoute de la Parole de Dieu dans la Bible et se demande, alors qu’il est moine augustinien, « comment se rendre digne de Dieu ».

Le livre propose de redécouvrir l’Esprit de la Réforme en suivant le cheminement spirituel de Luther. Il n’avait pas le projet d’être réformateur mais découvre que la liberté de croire s’avère […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Dans la même rubrique...

Martin Luther recentre Noël sur le Christ

Au 16e siècle, la coutume voulait que les enfants reçoivent des cadeaux le 6 décembre, jour de la Saint-Nicolas.

Un contenu proposé par Croire et Vivre

Bons baisers de Protestants en Fête !

Le village des médias, le plateau-radio, les libraires... et le public venu nombreux. Souvenirs de la place Gutenberg et de Strasbourg en 1 minute chrono !

Un contenu proposé par Regardsprotestants

L’histoire des missions protestantes s’expose à La Rochelle

À l'occasion des 500 ans de la Réforme, la bibliothèque universitaire de La Rochelle a consacré une de ses expositions aux missionnaires protestants, avec la participation du Defap.

Un contenu proposé par Mission – Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire

Bonne année 2018 avec les médias protestants ! Les partenaires de Regardsprotestants