A quoi riment leurs gestes religieux ?

A quoi riment leurs gestes religieux ?

Ils se signent avant d’entrer sur le terrain ou lèvent le doigt vers le ciel après avoir marqué un but. Croyance ou superstition ?

Un contenu proposé par Quart d'heure pour l'essentiel

Publié le 2 mai 2014

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Quart d'heure pour l'essentiel

Avant d’entrer ou de quitter le terrain, nombreux sont les joueurs qui se signent ou qui embrassent une petite médaille portée autour du cou.

Régulièrement, le Brésilien de Chelsea, David Luiz, lève l’index et le regard au ciel. Ou joint ses mains comme s’il priait.

Lors du match de Ligue des Champions contre Genk, il avait posé la main sur la tête de Fernando Torres et prié pour lui. Ce dernier avait alors marqué deux des cinq buts de son équipe. Exaucement de prière?
Il y a quelques années, des joueurs chrétiens nous avaient habitués à leur hommage à Jésus, imprimé sur un maillot porté sous celui de leur club et qu’ils montraient à la faveur d’un but. L’affichage de tout message politique ou religieux est aujourd’hui prohibé par la FIFA. En cas de non respect, les joueurs s’exposent à une amende. Drogba et Eboué en ont fait les frais, après avoir rendu hommage à Nelson Mandela fin 2013. […]

Lire la suite sur Quart d'heure pour l'essentiel

Vous pourriez aimer aussi

Le religieux sur le terrain, danger ou atout ?

Le religieux sur le terrain, danger ou atout ?

Au sein d’une même équipe cohabitent souvent des footballeurs aux croyances différentes, qui n’hésitent pas à parler de leur foi à leurs coéquipiers et à le manifester devant les spectateurs et les caméras.

Un contenu proposé par Quart d’heure pour l’essentiel
Yohan Cabaye, une manière de vivre alignée à ses valeurs

Yohan Cabaye, sa foi sur le terrain et dans la vie

Yohan Cabaye a raconté au monde entier combien sa foi avait transformé sa vie, pas seulement d'un point de vue intellectuel mais de manière toute pratique.

Un contenu proposé par Quart d’heure pour l’essentiel
Oscar Ewolo, le footballeur pasteur

Oscar Ewolo, le footballeur pasteur

Oscar Ewolo a toujours vécu ses deux passions à fond  : le football au plus haut niveau en France et le partage de la foi qui a changé sa vie, au point de faire de lui un footballeur pasteur.

Un contenu proposé par Quart d’heure pour l’essentiel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Quart d’heure pour l’essentiel

Tabloïd diffusé à grande échelle en Suisse romande et en France. Lancé en 2006 à l’occasion du Mondial de football, il propose un lieu de dialogue sur des questions existentielles autour d’événements tels un événement sportif d’envergure internationale ou une fête chrétienne.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram