Accompagner ses parents âgés

Accompagner ses parents âgés

Un livre de Corinne Nême-Peyron pour bien vivre cette étape de la vie.

Un contenu proposé par Éditions Farel

Publié le 10 octobre 2014

La vieillesse est bien souvent taboue dans notre société contemporaine. Comment alors, l’enfant d’un parent qui vieillit peut-il trouver les ressources dont il a besoin pour accompagner ses parents ?

À l’aide de ses expériences d’aumônier des hôpitaux et de thérapeute, l’auteure évoque les défis auxquels nous sommes confrontés lorsque survient le moment d’accompagner un proche dans sa vieillesse.

Comment vivre cette nouvelle étape ?

Comment trouver l’équilibre entre autonomie et dépendance ?

Existe-t-il des alternatives au maintien à domicile et à la maison de retraite ?

Comment gérer les tensions familiales, la logistique, la question financière, l’équilibre à trouver dans le lien, le partage de la foi, l’importance de savoir se protéger mais aussi de bien se préparer… ?

Autant de questions que l’auteure soulève avec empathie tout en donnant des ressources très concrètes pour que cette étape de la vie puisse se vivre avec sérénité et humanité.

Corinne Nême-Peyron est psychanalyste et théologienne protestante. Elle travaille actuellement comme psychanalyste notamment auprès d’enfants et de couples. Elle donne également des conférences et assure des formations à l’écoute auprès de bénévoles. Éducatrice, diplômée en théologie protestante à Strasbourg, Genève et Montpellier, ancien ministre de l’Eglise Réformée dans les hôpitaux (soins palliatifs, longs séjours, psychiatrie et séjour enfants), elle est l’auteure du livre Écouter c’est aimer publié aux Éditions Farel.. […]

Commander le livre sur le site des Éditions Farel

Dans la même rubrique...

Comment s’est passé l’été pour les camps scouts ?

Le bilan des camps d’été est plutôt positif pour les Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France (EEUdF). Pourtant, le contexte était bien particulier à cause de la crise sanitaire.

Un contenu proposé par

La réactivité des religions au temps du Covid

En Alsace, des initiatives interreligieuses ont témoigné de la solidarité entre communautés.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Crise écologique : « Nous sommes à un moment moral »

André Dumas tente dans ce texte de 1974 de déceler ce que la crise écologique peut signifier pour les chrétiens.

Un contenu proposé par Forum protestant

Ne pas se réfugier derrière son masque

Nous pouvons toujours nous libérer en demandant notre liberté à Celui qui nous la donne. Un certain Jésus devenu Christ.

Un contenu proposé par Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Farel

Depuis plus de 30 ans, les Éditions Farel produisent des livres grand public, propices au ressourcement et à la réflexion touchant à toutes les facettes de la vie : personnelle, familiale, sociale et spirituelle.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram