Accompagner ses parents âgés

Accompagner ses parents âgés

Un livre de Corinne Nême-Peyron pour bien vivre cette étape de la vie.

Un contenu proposé par Éditions Farel

Publié le 10 octobre 2014

La vieillesse est bien souvent taboue dans notre société contemporaine. Comment alors, l’enfant d’un parent qui vieillit peut-il trouver les ressources dont il a besoin pour accompagner ses parents ?

À l’aide de ses expériences d’aumônier des hôpitaux et de thérapeute, l’auteure évoque les défis auxquels nous sommes confrontés lorsque survient le moment d’accompagner un proche dans sa vieillesse.

Comment vivre cette nouvelle étape ?

Comment trouver l’équilibre entre autonomie et dépendance ?

Existe-t-il des alternatives au maintien à domicile et à la maison de retraite ?

Comment gérer les tensions familiales, la logistique, la question financière, l’équilibre à trouver dans le lien, le partage de la foi, l’importance de savoir se protéger mais aussi de bien se préparer… ?

Autant de questions que l’auteure soulève avec empathie tout en donnant des ressources très concrètes pour que cette étape de la vie puisse se vivre avec sérénité et humanité.

Corinne Nême-Peyron est psychanalyste et théologienne protestante. Elle travaille actuellement comme psychanalyste notamment auprès d’enfants et de couples. Elle donne également des conférences et assure des formations à l’écoute auprès de bénévoles. Éducatrice, diplômée en théologie protestante à Strasbourg, Genève et Montpellier, ancien ministre de l’Eglise Réformée dans les hôpitaux (soins palliatifs, longs séjours, psychiatrie et séjour enfants), elle est l’auteure du livre Écouter c’est aimer publié aux Éditions Farel.. […]

Commander le livre sur le site des Éditions Farel

Dans la même rubrique...

Élections régionales… et bancales ?

A quelques semaines des élections régionales, deux experts analysent le sens du scrutin.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Vaccinodrome : reconstruire du collectif

Réquisitionnée dans un vaccinodrome, Nadine Davous raconte l’«ambiance de ruche» mais aussi qu’« il se passe quelque chose d’autre ».

Un contenu proposé par Forum protestant

Salade, jamais malade… pas toujours et surtout en ce moment !

« Si tu venais à tomber salade, qui donc te repasserait ton singe… ? » (extrait de La Belle Lisse Poire du prince de Motordu, Pef)

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Renversements

Et si du malheur qui frappe le monde entier depuis l’année dernière sortait un nouveau monde ? Un éditorial de Jean-Luc Mouton, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Farel

Depuis plus de 30 ans, les Éditions Farel produisent des livres grand public, propices au ressourcement et à la réflexion touchant à toutes les facettes de la vie : personnelle, familiale, sociale et spirituelle.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast