Agir en faveur des délaissés

Agir en faveur des délaissés

Les actions en faveur des délaissés ne se voient pas toujours. C’est pourtant grâce à elles que notre monde reste vivable. Témoignages.

Un contenu proposé par Croire et Vivre

Publié le 23 octobre 2018

Lire directement l’article sur Croire et Vivre

Nous accueillons des réfugiés

Chaque réfugié qui a fait une demande d’asile en France est convoqué pour un entretien à l’Office français de Protection des Réfugiés et Apatrides (l’OFPRA) situé à Fontenay-sous-Bois, la ville de région parisienne où nous habitons.

Nous avons choisi d’accueillir chez nous les personnes qui nous sont recommandées par ceux qui les suivent dans la ville d’où ils viennent. C’est un cadre rassurant pour nous. Elles viennent de loin et ne peuvent pas faire l’aller-retour dans la journée. Il leur faut donc un hébergement pour la nuit. Nous les accueillons chez nous pour une nuit, parfois plus. Nous assurons ce service en […]

Lire la suite sur Croire et Vivre

Sur le même thème

La politique migratoire européenne critiquée par des Églises

La politique migratoire européenne critiquée par des Églises

Les présidents des Églises de Hesse-Nassau, en Allemagne et vaudoise du Piémont tirent la sonnette d’alarme.

Un contenu proposé par Réformés

Journée mondiale des réfugiés

Selon l'ONU, 65,6 millions de personnes à travers le monde ont été chassées de leur foyer à la fin 2016... Parmi elles 22,5 millions sont des réfugiés et près de la moitié sont âgés de moins de 18 ans.

Un contenu proposé par Armée du Salut
Personne ne fuit son pays par plaisir

Personne ne fuit son pays par plaisir

Depuis le mois de septembre 2015, l’association Accueil des réfugiés à Orthez (Pyrénées Atlantiques) a reçu cinq familles de réfugiés. Compte-rendu de la présidente du collectif.

Un contenu proposé par Proteste

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et Vivre

Croire et Vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.
En savoir plus en cliquant sur ce lien : Le magazine Croire et Vivre en chiffres et en réalités

Derniers contenus du partenaire