Agnès Haincaud, femme de conviction

Agnès Haincaud, femme de conviction

Homosexuelle et protestante, cette jeune femme milite au sein de l’association David et Jonathan.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 15 février 2013

Auteur : Laure Salamon

Agnès, presque trente ans, est satisfaite. La loi a été votée. « C’était important pour l’égalité de principe. Nous sommes des citoyens comme les autres. Il n’y a pas de raison que nous soyons considérés différemment. Au moins, grâce à ce vote, nous aurons le choix. » Célibataire depuis peu, Agnès avait élaboré des projets avec sa précédente compagne et avait envisagé de s’engager, de fonder une famille. La prochaine fois qu’elle se trouvera dans une situation semblable, cette loi lui permettra de le faire et elle s’en réjouit ! « Ce sont plus de trente mille enfants concernés qui vont pouvoir grandir avec un cadre juridique légal. » dit-elle, en reconnaissant avoir envie d’enfants plus tard. « On a entendu beaucoup de choses pendant les débats sur l’absence de référent de l’autre sexe. Mais pour les familles monoparentales, où est l’autre référent ? Heureusement que les parents ne sont pas les seuls repères dans la construction d’un enfant ! » […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Crise écologique : « Nous sommes à un moment moral »

André Dumas tente dans ce texte de 1974 de déceler ce que la crise écologique peut signifier pour les chrétiens.

Un contenu proposé par Forum protestant

Les onze secrétaires d’Etat enfin nommés

Trois semaines après la nomination du gouvernement de Jean Castex, les visages des onze secrétaires d’Etat ont été dévoilés le dimanche 26 juillet.

Un contenu proposé par

Les vacances, symbole de réussite sociale ?

Les voyages ont bien des vertus, mais le tourisme est devenu une industrie de masse aux forts impacts sociaux et environnementaux.

Un contenu proposé par Réformés

Faut-il déboulonner la future statue d’Albert Schweitzer ?

En pleine vague de déboulonnages de statues, quel sens peut prendre l’installation prochaine de celle d’Albert Schweitzer sur le bord d’une fontaine de la Place Saint-Thomas, à Strasbourg ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram