André Borschberg: «Voler avec le soleil, sans bruit»

André Borschberg: «Voler avec le soleil, sans bruit»

André Borschberg, 61 ans, est le cofondateur du projet Solar Impulse, l’avion géant avec lequel il veut faire le tour du monde sans kérosène.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 28 mai 2013

Auteur : Vincent Volet

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

Vous êtes en train de traverser les Etats-Unis par étapes avec Solar Impulse. Vos impressions après les premiers vols ?

André Borschberg: Excellentes! L’accueil est extraordinaire. Les Américains ont gardé la capacité de pouvoir s’émerveiller pour les nouveaux projets, les entrepreneurs et les pionniers.

Du fait que l’avion n’avance pas très vite, cela veut dire de longues heures aux commandes. Comment faire pour tenir le coup ?

Avant tout la passion. La passion du vol mais aussi la passion de découvrir, d’explorer. J’utilise aussi des techniques que j’entraîne depuis longtemps qui viennent du yoga et de la méditation et je travaille beaucoup avec la respiration. Cela permet de s’énergiser lorsque le corps entre dans une phase de repos due à la variation du biorythme. […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

Attentat terroriste : la logique du pire

Le nouvel attentat, perpétré le 16 octobre contre un enseignant, a provoqué un émoi considérable. L'analyse de Frédéric Rognon, professeur de philosophie des religions.

Un contenu proposé par

Attaque au couteau à Nice

Une attaque à l'arme blanche a eu lieu ce jeudi matin à Nice dans l'église Notre-Dame de l’Assomption. Plusieurs personnalités protestantes et médias protestants réagissent sur Twitter.

Un contenu proposé par Regards protestants

Comme Alice, je me sens perdue !

Aucune sortie indiquée, aucune idée de la durée. Autour de moi, le grondement sans fin des mécontents, les appels à l’aide, les larmes, les angoisses qui s’élèvent par vague et qui s’écrasent les unes après les autres.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Les violences conjugales : accompagner les victimes

La théologienne Valérie Duval-Poujol présente son dernier ouvrage co-écrit avec Cosette Fébrissy et Jacques Poujol. Un livre paru aux éditions Empreinte.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram