Arlette Chabot : Jacques Chirac et les médias

Arlette Chabot : Jacques Chirac et les médias

La journaliste Arlette Chabot analyse les relations avec les médias de Jacques Chirac et souligne la dualité de la “bête politique” qu’il fut.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 3 octobre 2019

Arlette Chabot est l’une des journalistes politiques les plus célèbres. Longtemps directrice de l’information sur France 2, aujourd’hui éditorialiste à LCI, elle partage ici ses souvenirs personnels et professionnels. Qu’a-t-elle retenu de Jacques Chirac qu’elle a si souvent côtoyé ?

Le contrôle des médias

“Mon premier contact avec Jacques Chirac remonte à 1981. J’étais jeune journaliste à France Inter et on m’avait demandé de suivre sa campagne. Aux plus expérimentés, la rédaction en chef avait confié celles de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

La liberté de ton de Jacques Chirac, par le pasteur Michel Bertrand

La liberté de ton de Jacques Chirac

Le pasteur Michel Bertrand, alors en poste de responsabilité dans l’Eglise réformée, se souvient d’un déjeuner avec Jacques Chirac, maire de Paris.

Un contenu proposé par
Hommage à Jacques Chirac

Hommage à Jacques Chirac

« Dans la vie politique, comme dans la vie en général, il y a des hauts et des bas. Il faut mépriser les hauts et repriser les bas », disait Jacques Chirac

Un contenu proposé par
Jacques Chirac et les protestants

Jacques Chirac et les protestants

Quels rapports Jacques Chirac, qui vient de mourir, entretenait-il avec les protestants ? Le point de vue de Jean-Arnold de Clermont, pasteur, et Jean Baubérot, historien.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire

7e convention du Forum protestant