Atteindre la génération «post-rupture »

Atteindre la génération «post-rupture »

Aujourd'hui, les personnes ayant grandi sans aucun repère religieux sont de plus en plus nombreuses. Comment les aborder et comment leur parler de l’Évangile ? L'éditorial de la rédaction.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 3 janvier 2019

Auteur : David Métreau

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Lors de l’assemblée plénière du Conseil national des évangéliques de France (CNEF) de décembre, j’ai écouté avec attention Evert Van de Poll. Ce pasteur baptiste, professeur de théologie, a présenté un aperçu de la situation de l’Europe en matière de religion, avec une approche démographique et sociologique. Il a notamment parlé de la génération des personnes - de plus en plus nombreuses - qui ont grandi sans aucun repère religieux, qui sont «post-rupture». Elles n’ont pas rompu elles-mêmes avec la ou les religions, mais leurs parents l’ont fait. Elles n’ont pas quitté la religion puisqu’elles n’ont de fait jamais été dedans.

De cet exposé ont émergé deux questions principales: «Cette génération post-rupture ou post-sécularisée existe-t-elle dans la vraie vie?» Et la grande question: «Si oui, comment lui annoncer l’Évangile?» J’ai eu sur le chemin du retour vers mon domicile, sans le chercher, plusieurs éléments de réponse. D’abord en gare de Lyon […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Vous pourriez aimer aussi

Un jeune chrétien américain tué par une tribu isolée

Un jeune chrétien américain tué par une tribu isolée

Retour sur la mort, sur une île indienne, de ce touriste américain venu évangéliser une tribu autochtone. Vouloir le bien est-il toujours juste ? s'interroge l'historienne Valentine Zuber.

Un contenu proposé par

Découvrez Follow JC GO !

Une nouvelle application chrétienne permet d’enrichir ses connaissances bibliques, trouver des églises et former sa propre équipe d’évangélisation où que l'on soit dans le monde.

Un contenu proposé par Info Chrétienne
Francophonie protestante en Polynésie : "Evangéliser au Paradis"

Francophonie protestante en Polynésie : « Evangéliser au Paradis »

Tahiti, ses cocotiers, ses plages de sable blanc... et un protestantisme francophone établi depuis le XIXe siècle !

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram