Attentat de Nice : réaction du CNEF

Attentat de Nice : réaction du CNEF

Le Conseil national des évangéliques de France tient à exprimer toute sa compassion et sa solidarité aux blessés et aux familles des victimes.

Un contenu proposé par CNEF - Infos

Publié le 15 juillet 2016

Lire directement l’article sur CNEF - Infos

Il propose que, lors des cultes dominicaux du 17 juillet, un temps de prière en faveur des familles endeuillées, des nombreux blessés, des forces de l’ordre et des autorités de notre pays soit organisé dans toutes les Églises protestantes évangéliques. Et il compte sur les nombreuses communautés présentes à Nice et sur la Côte d’Azur pour manifester concrètement la solidarité des protestants évangéliques.

En à peine plus de dix-huit mois, la France a été touchée par trois épisodes terroristes d’une violence inouïe qui nous laissent abasourdis. (…)

Lire la suite sur CNEF - Infos

Dans la même rubrique...

Connaissez-vous la position des protestants au sujet de la PMA pour toutes ?

Connaissez-vous la position des protestants au sujet de la PMA pour toutes ?

La Fédération Protestante de France et le Conseil National des Évangéliques de France ont publié chacun un texte faisant état de leurs positions sur l’assistance médicale à la procréation.

Un contenu proposé par Info Chrétienne
Ensemble

Le christianisme obligé de diversifier son offre

La communauté dans l'Eglise ne fait plus autant recette. La demande de méditation et de spiritualité est, en revanche, grandissante et les communautés s’appliquent à diversifier leur offre.

Un contenu proposé par Réformés
La liberté de ton de Jacques Chirac, par le pasteur Michel Bertrand

La liberté de ton de Jacques Chirac

Le pasteur Michel Bertrand, alors en poste de responsabilité dans l’Eglise réformée, se souvient d’un déjeuner avec Jacques Chirac, maire de Paris.

Un contenu proposé par
Le mariage est-il sacré chez les protestants ?

Le mariage est-il sacré chez les protestants ?

Le mariage n’étant pas un sacrement chez les protestants, le mariage n’est pas indissoluble. Les protestants reconnaissent le droit à l’erreur humaine, et bénissent de nouveaux mariages après des divorces.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

CNEF – Infos

Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) a été créé officiellement le 15 juin 2010. Organe représentatif, il rassemble plus de 70% des Églises évangéliques et plus d’une centaine d’organisations paraecclésiastiques. Il est membre de l’Alliance évangélique européenne et de l’Alliance évangélique mondiale.

Derniers contenus du partenaire

7e convention du Forum protestant