Attentat de Nice : réactions protestantes

La Fédération protestante de France, l'Église protestante unie de France et le Conseil national des évangéliques de France ont tous trois réagi à l'attentat qui a tué 84 personnes jeudi 14 juillet 2016 à Nice.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 15 juillet 2016

Extrait du message de François CLavairoly, président de la Fédération protestante de France (FPF) :

Au moment où la France est touchée par un acte meurtrier d’une horreur insupportable, au moment où les valeurs mêmes de la République sont visées, la Fédération protestante de France veut en premier lieu, se tenir dans la prière et la solidarité aux côtés des personnes et des familles victimes de cet attentat. (…)

Extrait du message commun des représentants l’Église protestante unie de France (ÉPUdF) :

L’effroi, l’horreur, l’absurde nous assaillent, après l’épouvantable attentat du 14 juillet à Nice. Ils nous assaillent à nouveau hélas, dans une sorte de tragique répétition qui rappelle d’autres attaques et d’autres morts violentes en France et dans le monde. Le sentiment de sidération, renforcé par le contexte d’union et de fête populaire, ressurgit et nous laisse désemparés. (…)

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Entreprise : résoudre des problème au quotidien

En entreprise, on résout des problèmes au quotidien. Comment améliorer ses capacités dans ce domaine ? Pour en parler, Mireille Garolla reçoit Olivier Sibony, consultant, auteur et enseignant.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Renversements

Et si du malheur qui frappe le monde entier depuis l’année dernière sortait un nouveau monde ? Un éditorial de Jean-Luc Mouton, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Autopsie d’un crime

Un éditorial de Jean-Luc Mouton, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Une démocratie confinée

Grand spécialiste d’éthique médicale et scientifique, directeur de l’Espace de réflexion éthique et membre de plusieurs instances éthiques, Emmanuel Hirsch livre ici « 37 chroniques pour temps de pandémie ».

Un contenu proposé par LibreSens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants