Attentat de Nice : réactions protestantes

La Fédération protestante de France, l'Église protestante unie de France et le Conseil national des évangéliques de France ont tous trois réagi à l'attentat qui a tué 84 personnes jeudi 14 juillet 2016 à Nice.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 15 juillet 2016

Extrait du message de François CLavairoly, président de la Fédération protestante de France (FPF) :

Au moment où la France est touchée par un acte meurtrier d’une horreur insupportable, au moment où les valeurs mêmes de la République sont visées, la Fédération protestante de France veut en premier lieu, se tenir dans la prière et la solidarité aux côtés des personnes et des familles victimes de cet attentat. (…)

Extrait du message commun des représentants l’Église protestante unie de France (ÉPUdF) :

L’effroi, l’horreur, l’absurde nous assaillent, après l’épouvantable attentat du 14 juillet à Nice. Ils nous assaillent à nouveau hélas, dans une sorte de tragique répétition qui rappelle d’autres attaques et d’autres morts violentes en France et dans le monde. Le sentiment de sidération, renforcé par le contexte d’union et de fête populaire, ressurgit et nous laisse désemparés. (…)

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Guiti News : un média, loin des préjugés sur les migrants

Lancé par des journalistes français et étrangers ayant fui leur pays, le site d’information Guiti News porte un regard plus que bienvenu sur la situation des migrants.

Un contenu proposé par Réforme

COP21 : cinq ans après, quel bilan ?

La commission écologie et justice climatique de la Fédération protestante de France (FPF) exprime plutôt sa vive préoccupation.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Dear Valid People : « Foncez ! Foncez »

Damien Fargeout reçoit Adeline et Guillaume sur le thème de l'accompagnement sexuel.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

La loi sur le séparatisme : inutile et contreproductive !

Pour Christophe Singer, professeur de théologie, le projet de « loi confortant les principes républicains » ne semble pas vraiment adapté aux objectifs affichés.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire